Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonsoir

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
jocelyne
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2003 01:00
Localisation : Liège

Bonsoir

Message par jocelyne »

Bonsoir. :hello:
Je viens de m'inscrire sur votre site.
Je vous félicite pour votre travail. Bravo. :clap:
Jocelyne.
PS. Rebonsoir Rita :totoz6:
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Bonsoir

Message par jean(fil de masse) »

:guirl1:
Bonjour Jocelyne
Et bienvenue sur le forum,ça me fait plaisir d'acceuillir nos amis belges. :hello:
Je vois que tu connais Rita,j'ai fait sa connaissance il y a quelque temps autour d'une discussion et d'échange de recettes de pain et nous avons parlé (écris) de sa fabuleuse cuisiniére,c'est toute une histoire,car j'avais travaillé pour la société qui avait créé ce type de matériel,qui était révolutionnaire à l'époque :clap: :clap:
Bonne journée
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
bubu
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : sam. déc. 27, 2003 01:00
Localisation : vouzy

Bonsoir

Message par bubu »

Bonjour Jean
Comme tout le monde je vous dis bravo très beau forum. Moi je suis Bubu et je suis tout aussi passionnée de cuisine que de four à pain et de bons pains comme Jean sait si bien le faire. Bravo pour le lancement de ce site qui j'espère aura beaucoup de succès.Amitiés à tous. :roi:
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Bonsoir

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Bubu
Bienvenue sur le forum,j'espére que tu y trouveras,tout ce que tu désires et que nous partagerons nos connaissances autour du pain et bien d'autres choses
Bonne journée :hello:
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

Bonsoir

Message par Rita »

Je me suis inscrite sur le forum de jean pour qu'il me donne sa précieuse aide à la fabriquation de pain à l'ancienne. je suis flamande, donc belge. je n'ai pas des fours comme vous autres? je fais mon pain à l'anglaise. dans une cuisinière en fonte émaillée . j'habite près de gand. je suis très passionnée depuis peu dans la culture bio de tamates et de légumes oubliés. un peu obsédée par les marchés aux puces et les farfouilles. ma préférée est celle de Leyment dans l'ain.
certaines membres du forum je les connais d'un autre membre en Belgîque sur les fleurs et le jardinage. un petit clin d'oeil aux Belges. rita (il était temps que je me présente!!!!)
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Bonsoir

Message par tcheou »

Bonjour du midi,
Me presenter sera facile. 53ans,Nous vivons dans un très joli petit port de peche au bord de la mediterranee. Je rentre d'un voyage de 5ans(avec femme:la: et enfants):suri_2002::suri: en voilier. Nous avons donc été obligés de fabriquer notre pain:zoumzoumzeng:. De plus j'ai depuis plusieurs années un four à bois mais c'est la premiere fois que j'ai le temps de l'exploiter.Passionné de cuisine j'ai obligatoirement aterri sur votre incontournable site de four.
Bonjour a tous et au plaisir de vous lire :kneu_drink:
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Bonsoir

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Tcheou
J'ai le plaisir de te souhaiter la bienvenue sur le forum des passionnés de fours à pain
5 ans de voyage,ce doit-etre super,tu pourras nous raconter des annecdotes de tes aventures,ce ne devait pas etre évident pour faire du pain
Je pense que tu devais faire du pain de marin,celui que l'on fait cuire longtemps ou 2 fois pour augmenter la conservation???
Alors maintenant au four à pain tu verras c'est super.
Peut-etre que ton four rejoindra un jour la galerie de photos du forum
C'est avec plaisir que nous te lirons
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre