Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Nouvel arrivant sur le forum

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
fprouteau
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 19, 2013 14:26
Localisation : Bauné (Maine et Loire)

Nouvel arrivant sur le forum

Message par fprouteau »

Bonjour à tous!

Je m'appelle François, 28 ans et j'habite Bauné, petite commune du maine et loire, au nord est d'Angers (à peu près). Je viens d'arriver sur ce forum, pour pouvoir échanger et apprendre sur le four à pain et en particulier celui qui est situé chez moi. Je suis installé dans une vieille maison de 18.., date que je ne connais pas plus en détail. Dans notre jardin nous avons une dépendance dans laquelle a été installé un four à pains. Ce four est très très grand, et semble assez ancien. D'après les informations que j'ai pu avoir, il devait s'agir de la boulangerie du village au début du siècle dernier.

Je ne sais pas encore si je dois essayer de me lancer dans la rénovation ou si je dois le démonter pour donner ou vendre les pièces (porte en fonte, éléments en fonte qui semblent servir à la gestion du tirage...etc..). Ces éléments semblent avoir été créés par l'entreprise Chabrol, constructeur de four à Angers sur laquelle je ne parviens pas à retrouver d'information.

Je posterai des photos dès que possible pour vous présenter la bête.

Merci à tous par avance.

François
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par tcheou »

Bienvenue,
Mis à part une activité professionnelle je ne vois pas l'utilité d'un tel four, mon avis est donc de démolir et de récupérer les éléments pour construire un autre four mais avec des dimensions plus adaptés aux particuliers.
@+
Avatar du membre
tontondom44
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 09:57
Localisation : L.A. (44) près de Nantes

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par tontondom44 »

Bonjour.
Dominique 68ans retraité, vient vous rejoindre pour concrétiser la construction d'un four à pain, un barbecue et après une forge. Avant de commencer, je vais m’imprégner de vos expériences. :beer
Tu as tout l'avenir devant toi, surtout ne te retourne pas
http://lecafedemonarde.forumactif.com/
http://plumage.forum-actif.net/
Francoisahimsa
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 14, 2015 21:46

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Francoisahimsa »

Bonsoir tout le monde,

Je me mettais en quête afin de trouver des informations ou photos sur les vestiges d'un four à pain présent chez moi. En lisant ton mail "fprouteau" il y à une certaine similitude avec ma situation.

Je m'appelle aussi François j'ai aussi 28ans (enfin plus ton cas vu la date du post) je suis par contre de Mayenne mais viens d'acheter avec mon amie une vieille maison de bourg (datée de 18...^^ aussi) ayant servi d'auberge puis de boulangerie. Dans une des dépendances se trouve aussi un four à pain, du moins la porte en fonte (la voute à été détruite et murée). Voila pour les points communs. Moi je n'envisage pas de la rénover , la voûte ayant disparue je l'ai juste dépoussiérée & nettoyée (la pièce ou cela se trouve fait office d'atelier) mais je cherche juste des infos sur ce fabricant, s'il existe toujours (peu probable) et plus généralement comment fonctionnait il.

Voila je ne sais pas si depuis la date du post des infos on été trouvées , si ton vestige de four à pain est toujours debout mais si tu veux échanger (infos, photos) dis moi.

Sur ce , à la revoyure comme l'on dis chez nous (& peut être ailleurs)
François
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Fran »

salut
Francoisahimsa a écrit : mais si tu veux échanger (infos, photos) dis moi.
on est la aussi et c'est le but du forum :cry:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre