Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

tres vieux four

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
jack72
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 17, 2015 19:18
Localisation : pays de loire

tres vieux four

Message par jack72 »

bonjour a toutes et a tous je suis retraité de l artisanat batiment depuis 2 ans ; j ai donc un peu de temps libre!!! je suis l heureux proprietaire d une maison très ancienne ( achetée en 1999) que je restaure depuis..... elle aurai étée batie au 17; 18 eme siecle le fournil était existant en 1753 des recherches sont en cours pour la datation de construction;; avant la revolution peut etre,,??? donc mon projet , quand j aurai viré l affreuse chaudiere a fioul et l horrible cuve en plastoc que des gens insensible a la beauté et l ancienneté des lieux avaient lachement installée la ..... par facilitée ! ( pour eux);!!! donc ...... j aimerais faire revivre ce lieu je vais essayer de mettre quelques photos car je sens que vous allez me le demander!!!!! la remise en route est prevue pour 2016 le temps d installer un nouveau mode de chauffage vos conseils dexperts sont les bienvenus merci d avance
jack72
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 17, 2015 19:18
Localisation : pays de loire

errreur date vieux four

Message par jack72 »

petite erreur je voulai noter 1835 ;1753 etant une date de transaction immobiliere du bien
Avatar du membre
GéetMa
Articles : 0
Messages : 56
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 01:00
Localisation : (A coté du Puy en Velay dép 43)

Re: errreur date vieux four

Message par GéetMa »

Bonsoir compatriote de l'artisanat du bâtiment,
Un four d'un âge vénérable de 180 ans......J'ai l'air d'un gamin avec ma construction
Bienvenue à toi et bonne restauration
A+Gérard
Le four à bois mais ne mord pas
Le pain levé est rassis (devait être beaucoup fatigué !!!!)
jack72
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 17, 2015 19:18
Localisation : pays de loire

Re: tres vieux four

Message par jack72 »

je ne suis pas sur que tu soit un gamin !! au vu de tes produits ; on n en mangerai !! chapeau l artiste !! mon vieux fours ne fera pas de si tot tes merveilles !!! :smiley207:
Répondre