Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Petit nouveau cherche conseils

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
lolo03
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 02, 2010 00:00
Localisation : Verneix

Petit nouveau cherche conseils

Message par lolo03 »

Bonjour à tous,

Après quelques années passées à rénover ma maison que j'ai acheté en 2001, je me décide enfin à rénover ce pauvre four à pain qui se trouve sur un terrain annexe à ma maison et que j'ai simplement bâché en 2012 mais je vais avoir besoin de vos conseils d'où mon inscription sur ce site. Je m'appelle Laurent j'ai bientôt 43 ans marié 2 enfants et j'habite dans l'Allier (03) dans le Bourbonnais. Ce four est typique de ce qu'on trouve dans la région, le tour est en (magnifiques) pierres, la voute en briques réfractaires. Le problème de ce four est assez simple: l'ancien propriétaire avait laissé une cheminée en briques pris dans le mur et en appui sur 2 poteaux posés à même le sol, avec le temps les poteaux se sont enfoncés dans le sol et le mur "porteur" s'est désolidarisé de la voute. En 2012 j'ai retiré la cheminée en brique ainsi que les 2 poteaux mais le mal était déjà fait, j'ai retiré les petites tuiles ainsi que la charpente et j'ai bâché l'ensemble pour éviter plus de dégâts. Mon objectif est de remettre ce four en action mais en respectant l'aspect traditionnel, j'aimerais beaucoup le recouvrir en petites tuiles de pays mais "à l'arrondi" ce qui complique sacrement les choses. Pour finir de noircir le tableau je ne suis pas du métier même si j'ai déjà monter un mur en pierre, enfin je ne souhaite pas y passer toutes mes économies. Je vous joint quelques photos (si j'y arrive)

D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement

:!2214_em2:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Petit nouveau cherche conseils

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum
lolo03 a écrit : Pour finir de noircir le tableau je ne suis pas du métier même si j'ai déjà monter un mur en pierre,
bon ben tout y est , tu as de bon bagages pour la rénovation:

-ton inscription ici
-dix doigts dégourdis pour monter des murs
-ton envie de poser des questions et surtout
-l'envie qu'on as de te voir réussir :!eyemouth:
- etc ...

serieusement , je te propose d’ouvrir un sujet dans la rubrique restauration voir même construction , et tu pourras y concentrer toutes tes questions et les reponse qui te seront faite . ah au fait on aime les photos par ici, c'est beaucoup plus facile pour bien répondre
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11600
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Petit nouveau cherche conseils

Message par Momo »

Salut et bienvenue!

a bientot sur ton futur sujet!
Avatar du membre
lolo03
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 02, 2010 00:00
Localisation : Verneix

Re: Petit nouveau cherche conseils

Message par lolo03 »

Momo a écrit :Salut et bienvenue!

a bientot sur ton futur sujet!
Bonsoir Momo,

Merci pour les encouragements, pour les photos je ne suis pas niveau 0 en informatique mais ca pas l'air d'être simple mais je vais suivre tes conseils en ouvrant un sujet dans la rubrique restauration.

Bon courage

Lolo 03
Répondre