Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Fredester vous salue

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Fredester vous salue

Message par Fredester »

Bonjour ,
Petite présentation comme il se doit : Fredester => Pseudo me venant du lycée .... il y a donc pas mal de temps , pour l'explication : jeu de mot entre Fred ( mon prénom ) Astaire ( le danseur ) et un Ester ( forme de molécule de chimie organique )
D'où je suis : Originaire de la Lozère , je me suis établi dans l'arrière pays aubagnais .

Le pourquoi de ma venue => mon four ( et barbecue ) évidement : les beaux jour sont là et on attaque les travaux
J'avais jusque là un four du commerce ( pi....ïolo pour ne pas le nommer ) où je faisais pains et pizzas , mais ... parcequ'il y a un mais ... après un terrassement autour de la maison le sol est remonté de 70cm et du coup la bouche de mon four ( ainsi que mon barbeuk ) se retrouve à 40cm du sol :arrow: on casse tout et on recommence :!camoufle:

Pour se faire j'aimerais bien éviter les bétises du premier tout en gardant le bon ( évoluer en quelque sorte ) :

1° : le dessus de mon four était mal isolé de la pluie et je viens d'en découvrir les conséquences , entre l'eau et peut être des chauffes trop importantes trop vite => il s'est fendu , d'après le fournisseur , c'est pas grave , une isolation laine de roche rouleau et le sable par dessus . Mais bon je suis pas des plus enchantés .
Du coup , je vais tout faire pour qu'il n'y ai plus une goutte d'eau qui passe , sachant qu'il est enterré je me simplifie pas la vie .
2° : la hauteur de la bouche sera peu ou proue la même , en tout cas au dessus de d' 1,10m : étant assez grand et mes enfants aussi ça facilitera l'enfournement ( ma femme prendra une estrade ) .
3° : Je garde le plan de travail devant à environ 95cm de hauteur et 70 de profondeur , mais je vais sans doute couler dans la dalle un morceau de marbre ( je dirais 60 par 100 ) pour façonner .
4° : je jure de ne plus mettre le feu dans mon four comme un pyromane en manque => du coup je pense investir dans un thermomètre .
5 °: Il manque de la lumière dans le four surtout la nuit : je voudrais donc l'éclairer => spot extérieur bien orienté façon scialytique de chirurgien ou alors lampe intérieure .

En attendant la question que je me pose ce soir c'est de savoir si je garde mon four du commerce ou alors si je m'en construis un ??? et si j'en construis un le temps de mise en oeuvre sera pas le même :?
Sachant que là j'en suis au coulage du plan de travail !

Voilà pour un rapide tour d'horizon .
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fourapin92
Articles : 0
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 20:37

Re: Fredester vous salue

Message par Fourapin92 »

Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Fredester vous salue

Message par briochain »

Bonjour Fredester
Bien venue sur le Forum.
tu dis
la question que je me pose ce soir c'est de savoir si je garde mon four du commerce ou alors si je m'en construis un ???
Bon...au stade des interrogations...si tu construis , pas de doute tu trouvera ici "chaussure à ton pied" parmi les nombreuse réalisations, qui sont diverses ...igloo, tunnel,briques, terre , terre paille.ect...le fait de "profiter" des réalisations d'Autres peux t'éviter des erreurs....sans compter l'aide tu peux avoir....Alors à bientôt et si possible avec photos... :smiley15: on adore... :wink:
Avatar du membre
JPR_Project
Articles : 0
Messages : 272
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 13:56

Re: Fredester vous salue

Message par JPR_Project »

Bienvenue sur le forum.
:D
JPR
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Fredester vous salue

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Quelques remarques amicales sur tes écrits.
Fredester a écrit :Bonjour ,

Pour se faire j'aimerais bien éviter les bétises du premier tout en gardant le bon ( évoluer en quelque sorte ) :

1° : le dessus de mon four était mal isolé de la pluie et je viens d'en découvrir les conséquences , entre l'eau et peut être des chauffes trop importantes trop vite => il s'est fendu , d'après le fournisseur , c'est pas grave , une isolation laine de roche rouleau et le sable par dessus . Mais bon je suis pas des plus enchantés .
Faire une isolation sur le four c'est bien et même nécessaire, mais mettre du sable sur l'isolation, il n'y a plus d'isolation. Le sable n'est pas un isolant mais une masse thermique qui absorbe la chaleur de la voûte. Elle est à proscrire.
2° : la hauteur de la bouche sera peu ou proue la même , en tout cas au dessus de d' 1,10m : étant assez grand et mes enfants aussi ça facilitera l'enfournement ( ma femme prendra une estrade ) .
Pour la hauteur du mesure la hauteur à ton coude, c'est l'idéal pour une bonne position.

Je te propose d'ouvrir un post dans la rubrique "construire un four à pain", où tu pourras poser toutes tes questions et y recevoir les réponses.
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Fredester vous salue

Message par Fredester »

dédé08 a écrit :Je te propose d'ouvrir un post dans la rubrique "construire un four à pain", où tu pourras poser toutes tes questions et y recevoir les réponses.
Briochain a écrit :sans compter l'aide tu peux avoir....Alors à bientôt et si possible avec photos... :smiley15: on adore... :wink:
N'ayez crainte je suis là pour ça un peu quand même :!hinhin:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
pierrot 29
Articles : 0
Messages : 123
Enregistré le : mar. mars 03, 2015 17:55
Localisation : Finistere nord .

Re: Fredester vous salue

Message par pierrot 29 »

Bonjour ,

Bienvenue , bon anniversaire et bonne journée . :wink:
PIERROT 29 .

Boulanger = 99,99 % de sueur et 0,01 % de réussite .
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Fredester vous salue

Message par Fredester »

:!icon_biggrin: merci
..... et c'est koi mon kdo ?
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Fredester vous salue

Message par Momo »

joyeux anniversaire!!

ton cadeau c'est un joli four fissuré a pas cher
c'est pas beau ça :!fou:
Avatar du membre
pierrot 29
Articles : 0
Messages : 123
Enregistré le : mar. mars 03, 2015 17:55
Localisation : Finistere nord .

Re: Fredester vous salue

Message par pierrot 29 »

Momo a écrit :joyeux anniversaire!!

ton cadeau c'est un joli four fissuré a pas cher
c'est pas beau ça :!fou:



Et pis c'est tout . :!2214_em2: :!2214_em2:
PIERROT 29 .

Boulanger = 99,99 % de sueur et 0,01 % de réussite .
Avatar du membre
JPR_Project
Articles : 0
Messages : 272
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 13:56

Re: Fredester vous salue

Message par JPR_Project »

Bon anniversaire et dans l'attente de goûter tes pizzas et pains et autres avec le mal que tu te donnes.
JPR
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Fredester vous salue

Message par lebearnais »

bonjour Fredester
[img]https://farm9.staticflickr.com/8751/167 ... 64f7_m.jpg[/img]
BON COURAGE POUR LA SUITE avec retard bon ANNIVERSAIRE
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Fredester vous salue

Message par briochain »

Bonsoir Fred
avec retard bon ANNIVERSAIRE
Heu..ben Moi aussi ....oh !la honte :oops: bon....vaut mieux tard que jamais...refrain bien connu.
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Fredester vous salue

Message par Fredester »

Merci , merci , même avec du retard ça fait plaisir :wink:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Répondre