Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour a tous

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Lebuck
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 16:35

Bonjour a tous

Message par Lebuck »

Salut à vous autres, je suis du Québec de la région des magnifiques Laurentides et viens de découvrir enfin le site qui me permettra de réaliser mon rêve. C'est fantastiques internet.
J'ais comme hobby principal la fabrication de produit fumé, charcuterie, saumon et viande de toute sorte et ce site va me permettre d'ajouter une formation supplémentaire à mes connaissances.
Merci beaucoup
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Bonjour a tous

Message par Fredester »

Salut et [img]http://monsite.woopic.com/PP/Lapageaufr ... 1435159147[/img]

Tu comptes donc faire un four pour pouvoir fumer tes produits ?
Décris nous un peu ton projet ou bien si tu as déjà un four ou un fumoir présente nous le ... avec des PHOTOS bien sûr :!icon_lol:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Bonjour a tous

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Cela faisait un petit moment que l'on avait pas eu des cousins Canadiens. Présentes ton projet et poses tes questions pour le mener à bien. Tu peux, avant, consulter les sujets du forum afin de te faire une idée.
A bientôt.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Bonjour a tous

Message par Fran »

salut

et bienvenue sur le forum

un four , du fumage et une belle province , je retournerai bien dans ce pays rapidement
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
tamata polynesie
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 17:55

Re: Bonjour a tous

Message par tamata polynesie »

Salut a toi
Génial les laurentides , j'ai habité a st faustin... belle région qui me manque quelques fois....profite bien...
Je souhaite aussi m'intéresser au fumé... Fumer a chaud me plait bien car permet aussi de cuire ... et pourquoi pas de faire un compromis entre le cuit au feu de bois et fumé a froid...mais j'ai tout a apprendre dans ce domaine... ici le poison fumé a froid peu être génial... on mange le plus souvent le poisson cru...
Affaire a suivre..
Bonjour au Quebec

Tamata
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Bonjour a tous

Message par lebearnais »

bonjour Lebuck
et [img]https://farm9.staticflickr.com/8751/167 ... 64f7_m.jpg[/img]
salut cousin :!2214_em2: :wink:
au plaisir de te lire
Répondre