Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Tribu gauloise des Vosges

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Loriane et Jean
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 12:26

Tribu gauloise des Vosges

Message par Loriane et Jean »

Bonjour à tous,

moi et ma tribu venons sur le forum à la recherche d'informations sur :
Que faire du four à pain encore en vie d'une ancienne boulangerie de village aujourd'hui en ruine?

Mais avant je nous présente tout vite, c'est la moindre des choses :
Notre tribu est constituée d'un papa, Jean, d'une maman, Loriane, d'une lutine, Lilou, d'un fidèle grand dadais poilu, Beethoven
et d'une perruche ondulée solitaire et dangereuse, Mickey (qui en réalité est une Minnie mais on ne le savait pas au début :!2214_em2: )

Nous habitons une maison mitoyenne d'un hangar et d'une ruine -ruine que nous avons achetée pour ne pas ruiner notre propre habitation et dans laquelle il y a un four à pain ancien super mimi et en plutôt bon état mais que nous ne pouvons pas garder car la ruine doit être écroulée et remplacée par un garage et un atelier v.v - dans un joli petit village de la plaine désertique des Vosges appelé Tollaincourt (oui ça existe).

Voila voila ^.^
Loriane
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11602
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Tribu gauloise des Vosges

Message par Momo »

bonjour, et bienvenue

dommage de condamner un four qui est encore debout :?

je sais, c'est grand, génant...

question de point de vue...moi par exemple je viens de déplacer mon four du sous sol, dans mon salon... :!fou:
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Tribu gauloise des Vosges

Message par Fredester »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/ ... 612624.png[/img] sur le fourum

Oui , Faut lui trouver un coin à lui , où il se sente chez lui , à l'aise :roll:
Ils sont durs à déplacer les vieux , mais en général ils se réacclimatent pas trop mal , si ils sont bien installés :!icon_lol:
Y en a même qui sont tombés , on leur a mis un plâtre , et maintenant ils sont prêt à repartir au boulot :dejaout:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Loriane et Jean
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 12:26

Re: Tribu gauloise des Vosges

Message par Loriane et Jean »

Oui c'est très dommage je suis bien d'accord, dans mon monde idéal, nous ré-habiliterions ce four bi-centenaire après de longs et gros travaux de rénovation ce qui pourrait même donner lieu à une fête *rêve*... nous en séparer ne nous plait pas mais heu comment dire, il nous faudrait des finances que nous n'avons pas actuellement (c'est déjà galère pour renforcer et crépir notre mur mitoyen on ne sait pas comment on va faire x.x') dans tous les cas il faudrait le déplacer car la ruine doit être mise par terre en grande partie et en plus à y penser nous ne savons absolument pas comment utiliser un tel four lol d'autres seraient je suis sure bien plus heureux que nous de pouvoir l'utiliser.
Répondre