Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

four a pain avec guelard

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
joanabel
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 14:45

four a pain avec guelard

Message par joanabel »

Bonjour a toutes et a tous.
Je suis nouveau sur ce forum et c est même la premiere fois que je m inscris sur un forum.Bref.
Je me presente rapidement ;
Je m apelle maxime et j habite dans la campagne a 1000 m d altitude dans le parc du pilat dans la loire.

Mon amie et moi même et nos enfants avons acheté une vielle ferme avec un autre couple de pote,dont nous avons divisés la batisse en partis privé et partis commune.
Il y a l emplacement d un ancien four a pain.
Et comme j aime bien faire du pain et bien je me suis pris l envie de reconstruire le four( avec un guelard).

Comme je suis bricoleur,j ai décidé de le remonter moi même.Mais c est pas si simple et je me pose beaucoup de questions notament sur la dalle qui acceuille la sole je ne sais pas en quelle matiere la faire,si c est du ciment refractaite avec du sable ou au silice...

J espere pouvoir dialoguer avec vous et echanger nos savoir .
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: four a pain avec guelard

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Excellente idée que de vouloir reconstruire ton four. D'abord réfléchir à son utilisation, ce que tu veux y cuire, le nombre d'utilisation, la quantité à cuire..., les dimensions.
Penser également à l'isolation de la sole et de la voûte.
Pour nos fours le réfractaire n'est pas nécessaire, des briques cuites, genre Léopard conviennent très bien, avec un mortier de chaux comme scellement.
Ouvre un sujet dans la rubrique "construire" et poses toutes les questions que tu veux, il y aura toujours un membre pour te répondre.
A bientôt.
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: four a pain avec guelard

Message par Fredester »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/ ... 612624.png[/img] sur le fourum
Et n'oublies pas de mettre en lien des plans et photos
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: four a pain avec guelard

Message par briochain »

Bonjour et Bien venue à Vous Deux
tu dis
Et comme j aime bien faire du pain et bien je me suis pris l envie de reconstruire le four( avec un guelard).
Un four avec gueulard...pas commun....particulier comme construction et utilisation.....j'ai pas souvenir qu'un tel four ai été construit (abouti) sur le forum.....mais il y à un début...on sera d’autant plus "attentifs".
:smiley2: :smiley2:
Il y a l emplacement d un ancien four a pain.
Que veux tu dire....par "emplacement"? un four à déjà été construit?(qu'en reste il alors? ou ,sans doute ,il y à un endroit pour construire?
Bon....on va savoir ....tu vas nous détailler tout ça.... et si possible ...des photos....ça aide bien pour "situer" et donc conseiller .
A++ :wink:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Répondre