Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Un petit nouveau du Bourbonnais !

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
carrier
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:41

Un petit nouveau du Bourbonnais !

Message par carrier »

Bonjour,
Loys, 53 ans,
Je suis du Bourbonnais, près de Vichy. J'ai la chance d'avoir un four ancien dans le hameau. C'est un four banal, cad que tous pouvaient s'en servir.
Je suis en train d'essayer de le restaurer (d'ailleurs, si certains veulent aider, c'est là : http://www.kisskissbankbank.com/ensembl ... aditionnel ). Nous en avons beaucoup dans notre région, dans chaque hameau il y en a un ou même plusieurs. Beaucoup ne fonctionnent plus. Mais les choses changent et les bourbonnais commencent à s'intéresser à leur petit patrimoine rural. On manque aussi de connaissances techniques et ce forum est une mine !
Avatar du membre
steph#17
Articles : 0
Messages : 87
Enregistré le : mer. févr. 17, 2016 14:34

Re: Un petit nouveau du Bourbonnais !

Message par steph#17 »

Salut et soit le bienvenue, oui le forum est une vrai mine d'or et les membres de tes bons conseils
A bientôt autour de ton projet
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Un petit nouveau du Bourbonnais !

Message par lebearnais »

bonjour et
[img]https://c2.staticflickr.com/2/1633/2438 ... 6238_o.jpg[/img]
sur ce forum où tu trouveras surement de bon conseils
et si tu peux mettre quelques photos
nous aimons ça
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Un petit nouveau du Bourbonnais !

Message par briochain »

Bonjour carrier
Bienvenue sur le forum .
Belle ambition que de restaurer ce four ,vecteur de tant de choses "fondamentales"...."ciment" entre les gens...motif à bien des rencontres conviviales....et j'en passe....
J'ai parcouru (d'un seul trait) ta présentation sur l'adresse indiquée....belle... très belle présentation et je dois dire "on accroche" de suite....
Félicitation aussi pour toutes les démarches entreprises.....qui ont porté leur fruit...mai....mais en manque un petit peu....et je te souhaite le plus possible de "généreux donateurs"
En ce qui concerne le forum... c'est plus des conseils "techniques" que tu peux avoir....et éventuellement quelques bras...
En tout cas ne manque pas de nous tenir informés. :smiley2: :smiley2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Un petit nouveau du Bourbonnais !

Message par dédé08 »

Bonjour et bienvenue,
J'ai parcouru ta présentation qui est très instructive, c'est un très beau projet qui est envisagé. Pourquoi ne pas envisager une participation active à la restauration du four, vous pouvez faire appel à des professionnels pour certains travaux et faire les autres par vos propres moyens. Ouvre un sujet dans la rubrique restauration, mets des photos du four, et des renseignements surf celui-ci, ainsi que toutes les questions utiles pour le restaurer. A te lire bientôt.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Un petit nouveau du Bourbonnais !

Message par lebearnais »

Bonsoir
Je n'avais pas vu le lien car la connexion n'était pas terrible
je voulais des photos ça y est j'en ai eu
bravo pour votre cite et courage pour la suite
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Un petit nouveau du Bourbonnais !

Message par Fredester »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/ ... 612624.png[/img] sur le fourum

Bien belle présentation d'un bien beau village :wink:
Quand je dis à ma femme qu'il faut quitter les Provence pour venir par chez toi , on y vivrait mieux :roll:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
carrier
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 06, 2016 10:41

Re: Un petit nouveau du Bourbonnais !

Message par carrier »

Merci de votre accueil, on se sent tout de suite très bien chez vous ! ! !
Je ne connais pas d'artisans pas trop cher, car dès lors qu'on est dans un périmètre classé monument historique, il faut des artisans validés, et c'est un peu plus cher. Je ne peux pas faire moi -même, sauf détuiler et d'autres petits boulots pas techniques !
La collecte sur kisskiss ne va pas très vite et tant que nous ne sommes pas vers les 30% de collecte, on est loin dans les pages, et peu visibles...
De plus, je ne peux pas faire grand chose moi-même car on a eu des subventions du département et de la Fondation du Patrimoine, sur devis bien sûr.
On verra bien ...
Comment mettre des photos ? Remarque, elles sont déjà toutes sur le site, je n'en ai pas beaucoup d'autres de notre four, mais j'en ai d'autres fours locaux.
Merci encore de votre accueil et faites le buzzz ! Nul doute que je vous posterai des photos des travaux dans deux ou trois mois !
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

Re: Un petit nouveau du Bourbonnais !

Message par jo 22 »

Bonjour Carrier
et bienvenue sur le forum.
Je vois que tu as entrepris les bonnes démarches. Le député aussi sur ses fonds parlementaires pourraient peut être vous venir en aide. Regarde sur le lien ci après notre ami malicl a restauré un four banal dans le Calvados et il a monté un dossier en béton, mais malheureusement il ne vient plus sur le forum. Avec des bénévoles ils ont entièrement reconstruit le four ainsi que le bâtiment qui le protège. Il y en a d'autres aussi. Malheureusement comme beaucoup de posts de l'époque ses photos ont été supprimé par l'hébergeur qui est devenu payant.
Bon courage.
Jo
Modifié en dernier par jo 22 le lun. mars 07, 2016 14:12, modifié 1 fois.
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Un petit nouveau du Bourbonnais !

Message par lebearnais »

carrier a écrit :Merci de votre accueil, on se sent tout de suite très bien chez vous ! ! !
....................................
Merci encore de votre accueil et faites le buzzz ! Nul doute que je vous posterai des photos des travaux dans deux ou trois mois !
bonjour
Je n'avais pas vu le lien car la connexion n'était pas terrible
je voulais des photos ça y est j'en ai eu
bravo pour votre site et courage pour la suite
Répondre