Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Un nouveau de plus

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Antoine46
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 16, 2016 00:41

Un nouveau de plus

Message par Antoine46 »

Bonsoir à tous.

je suis Antoine 43 ans vivant dans le sud ouest dans le Quercy exactement.
Il a quatre ou cinq ans après une opération et restant bloqué à la maison je me suis intéressé à la fabrication de pain.
Je me suis donc fait mon levain naturel et fait du pain,pizza, brioche, pompe du Quercy .......
Apres avoir perdu mon levain je n'ai pas reprit et j'ai toujours dit que je reprendrai ça quand j'aurai un vrai four.
Voila chose faite je vais avoir mon four. Je vais être propriétaire d'une vielle battisse typique et l'une des dépendances est un fournil.
Donc me voila dans un premier temps pour partager et piocher des infos pour restaurer ce four à pain.
Puis viendra la fabrication du pain et tout se qui gravite autour du levain naturel..... :!eyemouth:
Merci de m'accueillir parmi vous.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Un nouveau de plus

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum

parcoure le forum dans tous les sens et fait toi une idée plus précise de ce que tu pourrait faire et ensuite ouvre un sujet dans la rubrique qui convient , on se fera un plaisir d'y partager les idées .
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Antoine46
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 16, 2016 00:41

Re: Un nouveau de plus

Message par Antoine46 »

Merci.
c'est bien ce que je compte faire :D
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Un nouveau de plus

Message par Fredester »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/ ... 612624.png[/img] sur le fourum

Pour te conseiller , il nous faudra beaucoup de photos de ton four , et quelques précisions sur son âge et son histoire :wink:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Antoine46
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 16, 2016 00:41

Re: Un nouveau de plus

Message par Antoine46 »

Merci.
Dés que le fournil est dégagé je fais des photos. Pour sont histoire et celle de ma maison il me faut aller à la mairie car je veux savoir.
C'est un grand four et pas simple, il est travaillé.
Avatar du membre
steph#17
Articles : 0
Messages : 87
Enregistré le : mer. févr. 17, 2016 14:34

Re: Un nouveau de plus

Message par steph#17 »

Salut et soit le bienvenue
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Un nouveau de plus

Message par briochain »

Bonjour steph#17
Bienvenue à Toi.
Merci par avance à "l’enrichissement" tu vas apporter au Forum de par la présentation de ton four qui comme tu dis (pas simple, il est travaillé.) veux tu dire "ouvragé"?....bon.... on va voir ça en photos! A bientôt :wink:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Antoine46
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 16, 2016 00:41

Re: Un nouveau de plus

Message par Antoine46 »

Merci pour votre accueil.
Oui il est " travaillé. Il y a comme un plan de travail en pierre de taille sur tout le long, une niche de chaque coté et le conduit de fumé repose sur deux grosse pierre tallée (corbeau)
Répondre