Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Realisation de la sole

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Philippe27
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 00:01
Localisation : Bourg-Achard (Eure)

Realisation de la sole

Message par Philippe27 »

Bonjour,
Je restaure depuis bientôt un an un ancien four à pain en Normandie. J'ai récupéré des dalles d'un vieux four de boulanger pour refaire la sole de mon four. Le problème est que certaines dalles sont un peu usées dans les angles et que j'ai donc des joints un peux large. Je souhaite donc combler ces joints mais je me demande quel matériau utiliser. J'ai vu sur un site qu'on pouvait le faire avec du kaolin. Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un a une expérience sur le sujet je suis preneur.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Realisation de la sole

Message par Fran »

salut

le kaolin, en gros c'est de l’argile . ça marche mais pas sur que ça reste en place
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Realisation de la sole

Message par dédé08 »

Tu ne peux pas les recouper ?
Répondre