Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Faroyon74

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
faroyon74
Articles : 0
Messages : 30
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 19:19
Localisation : haute savoie albanais

Faroyon74

Message par faroyon74 »

bonjour

je présente je suis faroyon74 de la yaute Savoie

propriétaire d une maison ou l ancien propriétaire avait construit un four a bois enfin disons essayer de construire j ai donc eu la joie de goutter a la cuisson des pizza et de pain ( pas terrible pas assez d' inertie ) c était un four en béton réfractaire

enfin on a du le démolir pas très bien placer pas fini pas pratique et surtout pour faire d autre travaux important

maintenant le projet pour la suite et dans construire un autre accole a la maison pour dans le futur faire une petit extension qui me permettrai de pouvoir profiter du four en hiver

ayant déjà bien parcouru le forum très instructif je partirai sur un four en brique monte sur sable

je souhaite réaliser la dalle cet été la question quelle taille de sole choisir le projet du four et pour l année 20?? mais avant de couler ma dalle ou il va être implanter je voudrait arriver a me décider pour prévoir les fondation en conséquence

actuellement je fais tous mon pain au four électrique environs 8 kg de pâte toutes les trois semaines

merci de vos reponse
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Faroyon74

Message par Momo »

Bonjour et bienvenue.

Je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section ' construire' du forrum, ou tu regroupera toutes les questions et réponses.


un four de diametre 90 cm semble indiqué dans ton cas.

a cette taille il faut rajouter l'épaisseur de la voute, 2 x 10 cm par exemple, et l'épaisseur d'isolant 2 x 10 cm minimum .

après ça dépends de la finition choisie, si tu compte monter un caisson autour du four pour mettre de l'isolant en vrac, il faut compter en plus l'épaisseur de la paroi du caisson.

bons calculs!

a+
Momo
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Faroyon74

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Faroyon74

Message par briochain »

Bonjour faroyon74
Bien venue parmi nous.....
Construction d'un four...et ses inévitables questions.....tu as déjà quelque indications ....affaire à suivre....comme on dit!
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Faroyon74

Message par lebearnais »

bonjour
et
[img]https://c2.staticflickr.com/2/1633/2438 ... 6238_o.jpg[/img]
beau projet
à suivre
Avatar du membre
JPR_Project
Articles : 0
Messages : 272
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 13:56

Re: Faroyon74

Message par JPR_Project »

Bonjour et bienvenue !
JPR
Répondre