Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Présentation

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Stephanegonet
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 00:05
Localisation : Le mage(61290)

Présentation

Message par Stephanegonet »

Bonjour, je fais un peu les choses a l'envers. Mais mieux vaut tard que jamais. :D . Je viens de comprendre le fonctionnement de la rubrique....
Je m'appelle Stéphane et je suis en train de monter un projet qui me tient a coeur. J'ai acheté une maison dans mon perche ancestral et je voudrais y construire un four ,comme j'en ai connu autrefois. Le soucis est que ma mémoire me fait defaut et que je n'ai plus exactement l'image du four que mon grand-père avait. Après avoir fait quelques recherches je crois qu'il était en tuileaux et en terre cuite . nous on appelait ça vulgairement le fournilmais c'était bien un four. Bref je voudrais reconstruire ce four . il y avait sur silex sur la partie basse et le reste était en terre et en tuileaux. Après je n'ai aucune idée des dimensions a donner a ce futur projet... Aucune idée de la nature de la sole mais je voudrais me rapprocher au plus près de "mon" four. Si quelqu'un pouvait m'aider. Je suppose que ce type de four a bien une base commune.
D'avance merci.
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Présentation

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Le mieux c'est que tu ouvres un sujet dans la rubrique "construire" où tu pourras poser toutes tes questions. Tu peux visiter les différents posts , cela te donneras déjà une petite idée, quant aux dimensions, tout dépens de l'utilisation que tu veux en faire et pour combien de personnes.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Présentation

Message par lebearnais »

Bonjour et
[img]https://c2.staticflickr.com/2/1633/2438 ... 6238_o.jpg[/img]
beau projet
à bientôt
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11603
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation

Message par Momo »

salut et bienvenue!
Répondre