Page 1 sur 1

Bonjour de Tallinn

MessagePosté: Lun Jan 29, 2018 19:03
de MrScrogneugneu
Bonjour à tous,

Je m'appelle François, je suis Belge (une fois) et je suis un passionné de pain qui compte ouvrir une petite boulangerie artisanale levain/feu de bois à Tallinn, où je vis depuis près de deux ans avec ma femme et ma fille de 3 ans :)

Mon Grand-Père avait une toute petite boulangerie dans la cave de sa maison, dans le village de mon enfance, entre Namur et Charleroi. Il faisait du pain toutes les semaines pour toute la famille et les amis. Il avait un four à bois qui me fascinait - bon, c'était à cuisson indirecte, mais il y avait quelque chose de magique quand même. Un jour, il a décidé d'acheter un four électrique (à convection), par facilité. Le four à bois est parti. La qualité du pain n'en a pas vraiment souffert (il faisait du pain en platines), mais les crépitements des flammes m'ont toujours manqués!

Re: Bonjour de Tallinn

MessagePosté: Lun Jan 29, 2018 22:02
de briochain
Bonjour Bien venue
Oui bien venue dans ce monde des fours à pain, qui à ce que je vois ne t'est pas inconnu...merci pour ta présentation...une bien belle "saga"... que je devine tu as envie de faire perdurer? Donc ouvre ton sujet dans la rubrique idoine..."construire et réussir son four à pain"?
:smiley2: :smiley2:

Re: Bonjour de Tallinn

MessagePosté: Mar Jan 30, 2018 11:03
de MrScrogneugneu
Oui en effet, je suis en train d'investiguer et aurai besoin de vos avis éclairés, je vais poster dans la rubrique appropriée! :)

Re: Bonjour de Tallinn

MessagePosté: Mar Jan 30, 2018 12:11
de Momo
Salut, et bienvenue !

À bientôt !

Re: Bonjour de Tallinn

MessagePosté: Mar Jan 30, 2018 16:23
de dédé08
Bonjour,
Bienvenue chez les fourniers, on attend tes questionnements, mais tu as déjà goûté (une fois déjà) à l'épreuve du feu.