Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Nouveau membre

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Sand
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 09:45

Nouveau membre

Message par Sand »

Bonjour à tous,
Novice, j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum pour partager votre savoir faire en matière de four à pain.
Une amie possède un ancien four à pain dans les Flandres du Nord de la France et nous souhaitons le remettre en service.
Je viens de refaire la porte du four chez un ferronnier et je souhaite puiser dans vos sources pour les étapes suivantes (vérification de l'état de la voûte, mises en service progressives, type de bois...).
Merci pour ces partages, je ne manquerai pas de vous adresser nos témoignages et photos...
Bien à vous.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Nouveau membre

Message par briochain »

Bonjour Sand
Bien venue dans ce forum.je pense tu devrait trouver "matière".... en ce qui te concerne particulièrement dans la rubrique
(Les fours à pain anciens,leur restauration et leur histoire.)
Ouiii des photos! ne te prive pas :!icon_lol: Pour bien faire tu ouvres un sujet dans la rubrique précitée.
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6266
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Nouveau membre

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Bonne initiative que de vouloir redonner vie à un vieux four. On attend tes photos et tes demandes. En premier une bonne inspection visuel pour voir son état.
U.fournou
Articles : 0
Messages : 33
Enregistré le : sam. oct. 06, 2018 07:05
Localisation : Haute corse

Re: Nouveau membre

Message par U.fournou »

Bonjour et bien venu je vous souhaite toute réusite pour la mise en marche du four
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7920
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Nouveau membre

Message par lebearnais »

bonjour
et bienvenues
que c'est admirable de vouloir ramener à la vie un ancêtre
n'hésite pas de nous abreuver de questions et de nous noyer de photos
dans la rubrique citée plus haut
au plaisir de te lire
U.fournou
Articles : 0
Messages : 33
Enregistré le : sam. oct. 06, 2018 07:05
Localisation : Haute corse

Re: Nouveau membre

Message par U.fournou »

Bonjour et bien venue tu pourras je pense trouver tout ou presque sur ce site qui est tres bien nous sommes ici pour échanger et partager a plus
Répondre