Aller Bas de page

Présentation Cevennol

Image
Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.


Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.

Présentation Cevennol

Messagede Cevennol » Mer Aoû 22, 2018 18:53

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, je me suis inscrit sur votre forum car je viens de découvrir ce qui me semble être un vieux four à pain. J'habite dans les Cévennes, profitant de mes congés pour agrandir ma terrasse, j'ai décaissé beaucoup de terre afin de bâtir un mur en pierres sèches, et je suis tombé par hasard sur ce four complètement enterré dans la terre. Je l'ai découvert par l'arrière, il a une belle brèche, ce qui m'a permis de découvrir l'intérieur. La voûte est bâti en schiste et je viens juste de dégager la gueule du four. Une partie de la sole est affaissée, et il y a 3 jolies trou dans la voûte. Mais elle est intacte sur 90%. Ne connaissant rien aux fours à pain, tout les avis seront les bienvenues pour cette future restauration. :D

Je posterai quelques photos prochainement. :D

À la prochaine ! :!icon_biggrin:
Avatar aléatoire
Cevennol
 
Messages: 2
Inscription: Sam Aoû 18, 2018 14:20

Re: Présentation Cevennol

Messagede dédé08 » Mer Aoû 22, 2018 20:43

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Belle découverte que tu as faite. Tu prends ton four en photos et tu ouvres un sujet. Si tu peux également mettre un peu d'info sur le four, ses dimensions par exemple.
Avatar de l’utilisateur
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
 
Messages: 3767
Inscription: Lun Juin 23, 2008 00:00
Localisation: Charleville-Mézières

Re: Présentation Cevennol

Messagede briochain » Jeu Aoû 23, 2018 08:04

Bonjour à Toi et bienvenue
Certains découvrent des cassette d'or....enfin....très peu :!hinhin: toi tu découvres un four (un petit "trésort" tout de même... :wink: .
Donc tu ouvres ton sujet dans (Les fours à pain anciens,leur restauration et leur histoire.) tu abondes en photos et divers renseignements.
Bon...certainement comme bien souvent.... va se poser la question de "garder-rénover" ou reconstruire de façon plus "moderne" et donc performante, tout en l'adaptant à l'usage tu comptes en faire.
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar de l’utilisateur
briochain
.membre donateur
.membre donateur
 
Messages: 4420
Images: 0
Inscription: Mer Déc 09, 2009 01:00
Localisation: allouis cher


Retourner vers Présentez-vous ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Aller Haut de page