Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Petit nouveau

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Vévé54
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 19, 2019 20:05

Petit nouveau

Message par Vévé54 »

Bonsoir à tous ,
Je suis nouvellement inscrit.
Je m’appelle Hervé, je suis de Lorraine et je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des avis de personnes expertes sur les anciens fours à pain.
Je procède une maison équipée d’un four à pain assez imposant,datant d’environs du début XX ème.
Je souhaiterais le démonter, mais avant cela, savoir si quelqu’un serait intéressé par ce produit et savoir comment m’en demonter sans l’endommager.
Je vais prendre plusieurs photos du four et essayer de les poster rapidement.
Merci pour vos commentaires.
Cordialement.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Petit nouveau

Message par briochain »

Bonjour à Toi Vévé 54
Bien venue....et d’emblée merci pour ton altruisme.... en effet la récupération de ton four peux être intéressant pour certains.
Les éléments peuvent être intéressants tout ou partie....en cas de remontage intégral il serait judicieux de repérer chaque pièces (numérotations photo...ect...ect..)
photos à venir bien venues....
:smiley2: :smiley2:
Pour "faciliter" la suite ...ouvre un sujet dans par exemple:(Vos petites annonces)
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6266
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Petit nouveau

Message par dédé08 »

Bonjour d'un ex-Lorrain, à Nancy pendant 25 ans.
Bienvenue sur le forum.
Si en plus des photos tu pouvais nous mettre plus d'informations comme ces dimensions. Après le démontage tu n'envisages pas d'en refaire un en rapport avec une utilisation familiale, avec, justement, la récup du four.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7923
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Petit nouveau

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Bon courage pour la suite
Répondre