Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Terve!

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Jermu
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 12, 2019 15:44
Localisation : Finlande

Terve!

Message par Jermu »

Bonjour à tous,

Je vous rejoins de FInlande, oú après avoir bossé une dizaine d'années dans le HighTech, me prépare à me reconvertir dans la boulange. Cette idée n'est pas nouvelle puisque pendant une période j'avais testé l'idée en tant que micro entrepreneur deux jours par semaine. Au menu, blés anciens, mouture fraiche et 100% levain.


Maintenant que la 40aine est à la porte, que j'ai enfin trouvé ma vieille ferme du début du siècle à rénover, je vais pouvoir me lancer pour le volet numéro II de ma courte vie de mortel. :mrgreen:

Travaillant sur mon Business Plan, j'ai fait le tour de quelques fabriquants de fours à bois. Pour l'instant les deux options qui me branchent le plus sont les fours Panyol et Llopis. Cependant le budget est toujours le nerf de la guerre et donc je me tâte à construire le four moi-même, d'où ma presence sur ce forum.

A trés bientôt donc!
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6266
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Terve!

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Bien réfléchir au départ sur tes besoins et avoir un four adapté à ceux-ci. Tu ouvres un sujet dans la rubrique construire où tu pourras poser tous les questions pour réaliser ton four (acheté ou construit). Réfléchir aux besoins c'est commencé une bonne reconvertion.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7920
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Terve!

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Bon courage pour la suite
Mais rien de mieux que de créer son four,la fierté et la satisfaction d'un beau projet n'ont pas de rivale
À bientôt
Avatar du membre
Jermu
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 12, 2019 15:44
Localisation : Finlande

Re: Terve!

Message par Jermu »

Je vous remercie pour votre acceuil. Effectivement Dédé08 la reflection sur le besoin est primordiale! Pour le moment il semblerait qu'une sole entre 1.5 et 1.8, voir 2m soit le choix vers lequel je penche.
LeBéarnais, je suis d'accord avec toi. Je suis bon bricoleur et ai un bagage technique, mais la maçonnerie m'est inconnue. Et puis plus je lis et réfléchis, plus je me dis que pourquoi pas, après tout en se préparant bien cela devrait être possible.
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6266
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Terve!

Message par dédé08 »

Jermu a écrit : LeBéarnais, je suis d'accord avec toi. Je suis bon bricoleur et ai un bagage technique, mais la maçonnerie m'est inconnue. Et puis plus je lis et réfléchis, plus je me dis que pourquoi pas, après tout en se préparant bien cela devrait être possible.
Tu sais on st tous dans ton cas. Chacun a découvert comment faire un four, on a fait des erreurs, le forum a pour but que chacun fasse son four dans les meilleures conditions.
Juglus
Articles : 0
Messages : 389
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 18:09
Localisation : Près de l'église

Re: Terve!

Message par Juglus »

Bienvenue !
Avatar du membre
Jermu
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 12, 2019 15:44
Localisation : Finlande

Re: Terve!

Message par Jermu »

Merci à tous!
Répondre