Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

four a pain dans le 22

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
djé goff
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 10, 2019 11:07
Localisation : lieu dit :kerjean à Ploulec'h dans les cotes d'armor.

four a pain dans le 22

Message par djé goff »

je réalise un four à pain de 1 m61 de diamètre en briques réfractaires ( que je recherche activement) qui aura pour gueule une ancienne porte à guillotine en fonte de boulanger ( récupérer dans le gard ). ce four nous permettra de faire des essaie sur la farine que nous produisons sur la ferme, car nous sommes paysans meunier, mais aussi de se régaler de tous autres mets qui pourra cuire dans se four.

j'ai restaurer cette porte en fonte de four a pain ( 143 cm de large sur 65 de haut), mais le soucie c'est qu'il y a des pièces endommager ou manquantes.
il me manque 2 rondelles qui servent à monter la petite porte grâce a la guillotine sur la grosse, et j'ai besoin d'un fer plat en fonte de 70 cm sur 5 cm de large. ou puis-je trouvé ses pièce car un métallurgiste m'a dit que la féraille allait se dilaté et que si se n'était pas de la fonte sa ne fonctionnerai pas.

Inscription: Dim Fév 10, 2019 10:07
Localisation: lieu dit :kerjean à Ploulec'h dans les cotes d'armor.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7920
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: four a pain dans le 22

Message par lebearnais »

bonjour
et bienvenu
avec un peu de retard
à bientôt
Répondre