Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Nouveau, nouvella association, futur four à pain au village

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
pouleto
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 16:48

Nouveau, nouvella association, futur four à pain au village

Message par pouleto »

Bonjour à tous,

Je viens d'un petit village perdu dans les montagnes suisses, en Valais.

Avec quelques amis nous aimons le pain et avons mis en route le projet de mettre en place un four à pain au village. Pour disposer non seulement d'un bel outil pour faire du pain, mais plus globalement pour proposer au village un outil didactique et authentique, avec non seulement le four, mais aussi le labo qui va avec et une salle qui permettrait de recevoir des groupes (d'autres animations au village font que pas mal de classes d'enfants passent par chez nous).

Nous avons donc formellement créé une association, nous sommes en discussion avec nos autorités communales qui semblent très motivées par le projet et qui aimeraient l'intégrer au concept de remaniement du centre du village, un projet actuellement à ses débuts. L'architecte en charge de ce remaniement semble également trouver l'idée très bonne, ce qui est encourageant pour nous.

Nous avons depuis quelques semaines visité une demi-douzaine de fours de notre région, qui tous avaient leur forme, leurs avantages et inconvénients, et nous sommes en train d'essayer de concocter un cahier des charge pour notre four et notre local "idéals".

Nous aurons certainement plein de questions dès qu'on en sera à la phase des choix, du design etc... donc en attendant je passerai du temps à potasser les posts de votre forum que je découvre à l'instant.

Merci d'avance de vos retours et à bientôt.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7920
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Nouveau, nouvella association, futur four à pain au vill

Message par lebearnais »

bonjour Pouloto
et bienvenue
beau projet
sympa de nous lire de la Suisse,bonne lecture
n'hésite pas pour les questions
à bientôt
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6266
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Nouveau, nouvella association, futur four à pain au vill

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Beau projet commun, consulte le forum et n"hésite pas à poser des questions en ouvrant un sujet dans la rubrique construire. Surtout n'attend pas que le projet soit avancé, tes questions aideront à mieux cadrer cette construction
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11572
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau, nouvella association, futur four à pain au vill

Message par Momo »

Salut et bienvenue

+1 avec dede08
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10911
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Nouveau, nouvella association, futur four à pain au vill

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum
tu me fait penser a un autre de nos membre qui avait ouvert un sujet avec un projet du même style la reconstruction d'un four banal dans le Calvados .

parcourt le forum sans modération pour te faire des idées et reviens vers nous avec un sujet dédier, nous nous feront un plaisir de te répondre
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
pouleto
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 16:48

Re: Nouveau, nouvella association, futur four à pain au vill

Message par pouleto »

Hello,
Merci pour vos messages.

Oui je reviendrai avec mes suggestions et questions au fur et à mesure des tergiversations et de l'avancée du projet.

Je vais d'ailleurs ouvrir un post spécifique pour regrouper les questions et sujets à propos de notre projet.

Belle journée à tous.
Avatar du membre
Cedrik88
Articles : 0
Messages : 241
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 16:37
Localisation : Bergholtz (68)
Contact :

Re: Nouveau, nouvella association, futur four à pain au vill

Message par Cedrik88 »

Bonjour à tous,

Bienvenu sur ce forum.
Projet très intéressant. Hâte de lire la suite de celui-ci.

Bonne continuation à toi et ton association.

PS : tu as precisé que tu as visité une demi douzaine de four... n'hesite pas a en publier les photos si tu en as. On adore cela :!hinhin:
Quand on veut on peut, quand on peut on doit.
Répondre