Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

au four et au moulin

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Cochise.
Articles : 0
Messages : 21
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 12:18
Localisation : Toulouse

au four et au moulin

Message par Cochise. »

Bonjour à vous, j'étais tapi dans l’anonymat des invités, impressionné par les compétences, l'inventivité , la passion qui animent les intervenants du forum. Forum qui devrait être déclaré "d'utilité publique ". J'ai dans une autre vie monté plutôt que bâti un four de type
" Ephrem " avec les erreurs habituelles, aucune isolation sous la sol, la voute isolé avec la laine de verre bien comprimé par du sable, bref peut mieux faire. Malgré tout ce four ne fonctionnait pas trop mal , c'est dire comment le prochain sera top moumoute. Je boulange régulièrement , la cuisson se fait dans un four ménagé sur pierre à pizza. Il me semble que pour faire mes 8 kilos de pain habituelle un four devient une nécessité et surtout un plaisir. Je continue de imprégner de vos connaissances et expériences en toute modestie.
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de croire ce que je crois...
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: au four et au moulin

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum

tu semble déjà être un habituer du forum , donc on attend la suite avec impatience
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: au four et au moulin

Message par lebearnais »

bonjour et bienvenue
oui comme tu as pu le lire nous sommes gourmands de bonnes choses et de photos
Alors quand tu repasseras par là n'hésite pas
à Bientôt
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3423
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: au four et au moulin

Message par JJM »

Bonjour Cochise,
Cochise a écrit :j'étais tapi dans l’anonymat des invités
j'adore ta façon de résumer ta présence discrète, mais vigilante, sur ce forum. On t'imagine, déjà parmi nous, sans qu'on le sache, prêt à bondir quand ça sera le moment. Et te voilà ; bienvenue ...
Il doit y avoir, comme toi, bon nombre d'observateurs discrets, ta façon de nous le dire va peut-être les décider à ouvrir la porte.

Tu as déjà fait du chemin, à très bientôt pour la suite.
Donne le bonjour aux toulousains qui m'ont si bien accueilli, pendant 10 ans, moi le gars du sud-est. En travaillant avenue Machado, j'ai retenu " marcheur il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant" (camino caminante). Ce sera le cas pour ton four.
Avatar du membre
Cochise.
Articles : 0
Messages : 21
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 12:18
Localisation : Toulouse

Re: au four et au moulin

Message par Cochise. »

J'encourage tous les curieux, les lecteurs de l'ombre, les timides de l’expression, les velléitaires du four à pain , les indécis de la pizza, les propriétaires de bois mort, tous ceux-ce qui ne savent pas quoi faire de leur retraite, bref les jouisseurs de temps libre. REJOIGNEZ NOUS
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de croire ce que je crois...
Répondre