Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four à pain

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Caméléon51
Articles : 0
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 29, 2020 00:24

Four à pain

Message par Caméléon51 »

Bonsoir,

je m'appelle Mez je suis originaire de Reims j'ai 32 ans. J Essaye de construire un four à pain en ce moment qui sera dans mon jardin. J'ai déjà fait dalle de forme diamant en angle, d'environ 11 cm ferraillé d'un treillis soudé de 3.5 cm doublé. J'ai ensuite monté les parpaings sur 4 etages, mais j'ai oublié de placer des fers dans les angles. Maintenant j'ai fini le coffrage qui recevra la futur chape d'environ 12 à 13 cm. En partant du Haut des parpaings j ai fixé des tasseaux de section 2.5 par 2,5 cm, sur ces derniers avec des vis à bois de 7 mm et de longueur 5 cm ( sans cheville, cela m'inquiète malgré que ça a l'air de bien tenir, car bien renforcé par le dessous avec des chevrons). J'ai ensuite positionné des fers de 10 que j'ai ligaturé en treillis.
J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît, sur mon début de projet de construction, et ce que je pourrais faire pour un remédier à savoir:
1) à propos des fers qu'ils manquent dans les angles?
2) au sujet des vis à bois dans les parpaings sachant que j'en ai mis tout les 20 à 25 cm renforcé avec des jambages en tasseaux dans les angles et des chevrons aux centre??
3) au sujet du treillis soudé en Tor de 10 mm de la chape, positionnement et n'est ce pas trop gros..??

Merci beaucoup de m'avoir Lu et de prêter attention à ma demande,

Ps: dimension dalle 2.4 par 2.4 M un retour de 70 cm
Mes. Photos font plus que 1 mb
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Four à pain

Message par lebearnais »

Ma réponse suite à ton MP

Bonjour
Pourquoi n'ouvres tu pas un sujet
Dans la rubrique appropriée
viewforum.php?f=353
La communauté pourra te guider
Pour les ferrailles dans les angles tu veux dire des poteaux d'angle ferrailles verticalement??
Si tu as croisé les aglos pas trop de souci a te faire de plus la dalle ferraillé tien lieu de ceinture
Pour les tasseaux je ne vois pas trop à quoi cela correspond
Disons que c'est le coffrage pour recevoir la chappe??
Dans ce cas avec les jambages la dalle tiendra le temps au mortier de faire sa prise
Après comptes tu les retirer???? Et comment???
Pour le treillis 10 c'est fort mais comme la dalle fait 13 la aussi à mon avis rien de méchant
Voilà en gros ce que j'en pense
Mais ouvre un sujet nous serons tous là pour t'aider
Bonne soirée
Répondre