Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Proprio d un four cumulus

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
MicMic
Articles : 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 11, 2020 14:40

Proprio d un four cumulus

Message par MicMic »

Bonjour à tous je viens de me faire un four metalique avec un demi chauffe eau cet été. Il est plutôt du style tarte flambee pour l instant: foyer en dessous d une sole suspendue. Jusqu'à maintenant il était pseudo mobile car deja lourd.
MicMic
Articles : 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. sept. 11, 2020 14:40

Re: Proprio d un four cumulus

Message par MicMic »

Vu que nous l avons bien utilisé cet été, il va prendre une place définitive sur la terrasse en fixe.
Pour ce faire il va être posé sur une dalle beton avec 2 panneaux de béton cellulaire entre.
Je vais lui ajouter une masse thermique en brique avec chaux puis un enduit vermiculite ou laine de Roche pour isolation.
Par contre j aimerai ne pas faire de toit et garder sa forme cylindrique. Puis je faire un enduit à la chaux simple par dessus l isolant?
Tous parlent d un simple enduit rapide sur l isolant et d un toit. Est il déconseillé de mettre un enduit qui recevra la pluie?
Je crois avoir lu que l enduit à la vermiculite n'aime pas l eau, réel ou pas?
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7963
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Proprio d un four cumulus

Message par lebearnais »

Bonjour bienvenue
Tu devrais ouvrir le sujet à la bonne rubrique

http://www.auxfoursapain.com/viewforum.php?f=353
Oui il est possible de finir avec une coque d'enduit de chaux plus un enduit hyhrofuge
Répondre