Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

presentation

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
ClaudeBZD
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : sam. janv. 02, 2021 14:54

presentation

Message par ClaudeBZD »

Bonjour;
Je souhaite mettre à profit un plan social qui me fera quitter mon entreprise dans 2 mois. Je compte realiser un four à bois de +-1m de diametre., sur des bases proches des fours romains parus sur le web. Pour cela j"ai presque terminè un broyeur à briques qui semble donner entiere satisfaction avec possibilitè de differents calibres de "chamotte" ..J'y ajouterai rapidement un malaxeur type mortier (cuve fixe,arbre central avec palettes) /Et un petrin simple bras type diosna dont il me reste l'assemblage final capacité 10 kg pate +. Ma question concernera la realisation des voussoirs et aussi le melange ergile avec un peu de ciment fondu pour la voute du four.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7964
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: presentation

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Bonne année 2021
Beau projet que tu as la
Presente le nous dans cette rubrique ,nous pourrons tous apporter une pierre (brique) à son édifice
http://www.auxfoursapain.com/viewforum.php?f=353
ClaudeBZD
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : sam. janv. 02, 2021 14:54

Re: presentation

Message par ClaudeBZD »

Merci pour ta reponse rapide ! dés que j'aurais des resultats bien concrets je posterai des photos et commentaires A+
ClaudeBZD
Répondre