Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Suis nouveau et suis content

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Alex eud dunkerque
Articles : 0
Messages : 84
Enregistré le : lun. mai 10, 2021 19:55

Suis nouveau et suis content

Message par Alex eud dunkerque »

Bonjour à tous,

Avant tout merci déjà pour tous les renseignements que j'ai pu glaner sur ce forum !

Je suis en train de bâtir mon four surtout pour pizzas... Ma dalle est faite... Donc place à la suite ! :?

Je continue de m'inspirer de vos échanges, conseils, lumières... Et je pense vous solliciter à un moment donné... :D

À vous lire
Alex
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8042
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Suis nouveau et suis content

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Surtout poses tes questions avant car après s'est souvant trop tard
Bonne soirée
Alex eud dunkerque
Articles : 0
Messages : 84
Enregistré le : lun. mai 10, 2021 19:55

Re: Suis nouveau et suis content

Message par Alex eud dunkerque »

Merci pour ton retour rapide !
L'hospitalité du forum n'est plus une légende !

Alors, je me lance d'après tout ce que j'ai pu récupérer comme info ici :

Ma dalle de 120 x 130 est coulée ce week-end.
Sans avoir acheté les matériaux voici mon plan d'action...
Diamètre sole de 80 hauteur entre 35 et 40. Pour la porte et tunnel je ne sais pas encore. Avec porte ?
Une couche de béton cellulaire de 5 cm (je comptais le laisser flottant et fixer les carreaux entre eux... Bonne idée ?)
Montage de la sole sur léger lit de sable pour la stabilité avec briques léopard... Posées de biais.
Premier niveau de briques du dome sur film cuisson. Puis dome avec moule sable et papier journal pour enrober le tout.
Je compte jointer au mortier chaux.

Concernant l'évaluation je ne sais pas encore... Avec avaloir inox ou fait maison, et comment ? Je me demande aussi si je ne vais pas faire une évacuation avec gaine dans boisseau. Vu que juste au-dessus, j'ai mon bastaing de toiture... C'est vrai, j'ai pas précisé que le tout est sous abris ouvert avec couverture bac acier...
Alors là, j'attends vos conseils.

Pour isoler le tout, je pensais enduit chaux sur le dome puis laine de roche puis finition avec grillage et enduit... Je voudrais garder le dome visible... En sachant que le four est dans un angle et je voulais mettre du bardage bois... Ça ne va pas trop chauffer ?

En fait, je me pose encore plein de questions et je cherche à droite et gauche pour trouver le mieux sans y laisser un bras...

Eh bien... Quand je vois la longueur du message... Il ne fallait me tenter plus que ça en fait !
Vu que j'ai posé plein de questions.. Merci par avance 😅😏
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8042
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Suis nouveau et suis content

Message par lebearnais »

Pour avoir un bon suivi il faudrait que tu ouvres ton sujet dans la rubrique construire et réussir son four
viewforum.php?f=353
Nous y serons mieux pour t'aider
Alex eud dunkerque
Articles : 0
Messages : 84
Enregistré le : lun. mai 10, 2021 19:55

Re: Suis nouveau et suis content

Message par Alex eud dunkerque »

Oh merci ! J'avoue ne pas trop savoir comment fonctionne le forum....

J'y fonce 😉
Répondre