Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour !

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Sterstof
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 92
Enregistré le : jeu. août 19, 2021 18:17
Localisation : Belgique (frontière allemande)

Bonjour !

Message par Sterstof »

Quelle bonne idée que de se présenter avant de discuter, et quoi de plus naturel...
Je me prénomme André et j'habite dans l'est de la Belgique, tout près de la frontière allemande. Je vis une retraite heureuse depuis 2017... que le temps passe vite! Je dis heureuse parce que je profite vraiment de cette "nouvelle" vie. Mon pseudo, Sterstof, vient du néerlandais qui se traduit littéralement par poussière d'étoile. Une façon de voir les choses...
Si je viens vers vous c'est évidemment pour vous poser des questions qui malgré mes recherches sont restées sans réponses (à moins que je n'aie pas bien cherché).
Mon dada, c'est de faire du pain. J'ai commencé mon levain en 2016 et depuis lors je ne suis pas resté une semaine sans faire du pain (sauf lorsque je quittais mon plat pays en été pour venir visiter le vôtre). J'ai 4 enfants et 11 petits enfants, ceci pour vous dire que ma production actuelle de pain est en moyenne de 15 kg par semaine. Que du bonheur!
Et j'ai donc décidé de cuire mon pain au feu de bois. J'ai longuement hésité, entre acheter un four en kit (Le panyol) ou le construire moi même.
Évidemment ce n'est pas le même budget. Et c'est bien cela qui m'a décidé de le construire tout seul. Enfin pas vraiment tout seul puisque je compte sur vous pour ne pas faire n'importe quoi.
Alors maintenant pour entrer dans le vif du sujet et pour bien commencer, dites-moi où je dois aller pour poser ma première question.
Au plaisir de vous lire,
André
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7960
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Bonjour !

Message par lebearnais »

Merci pour cette présentation complète
Et pour le beau projet que tu as
Viens par ici
http://www.auxfoursapain.com/viewforum.php?f=353
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour !

Message par Momo »

Bonjour et bienvenue, Sterstof
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
Chameau
Articles : 0
Messages : 152
Enregistré le : ven. sept. 04, 2020 07:06
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Chameau »

salut à toi et bienvenue...beau projet que de faire ton propre four :-)
a bientôt avec plein de questions alors
A+
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

Re: Bonjour !

Message par jo 22 »

Bonjour et bienvenue
Tu trouveras dans la signature de certains intervenants des liens vers les constructions qu'ils ont réalisées et cela pourra déjà t'aider un peu.
Bon courage pour la suite.
Jo
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
Répondre