Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Titite présentation

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
LéoReynier
Articles : 0
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 06, 2021 13:57

Titite présentation

Message par LéoReynier »

Bonsoir,
Comme lebearnais me l'a confirmer, je vais de ce pas me présenter.

Comme mon pseudo le laisse deviner je m'appelle Léo Reynier, mais comme il ne le laisse pas deviner j'ai 18 ans.
Je suis tantôt en région parisienne, tantôt dans le Lot (où se trouve les fours à pains que je fréquente).

À l'origine j'ai une formation de chaudronnier, mais je suis un peu paumé, et comme je touche à tout actuellement je travail dans les cuisines d'un restaurant.

J'ai "longtemps" forgé, aujourd'hui je ne peux plus, soucis de santé (coucou à ceux de FORGEFR ;) )

Pour mes passions j'aime l'histoire, le travail du métal, du bois, et un peu tout en général, et notamment la restauration (non pas alimentaire cette fois), et la boulangerie... Ce qui me mène au four à pain tradis.

Je fais également de la transcription d'écrit anciens (Théâtre d'agriculture et ménage des champs d'Olivier de Serres, et la manière de cultiver les arbres fruitiers de LeGendre entre autres).

Voilà voilà.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Titite présentation

Message par lebearnais »

Bienvenue
Merci pour cette présentation complète
18 ans,bravo pour cette volonté de vouloir faire vivre ce four
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3421
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: Titite présentation

Message par JJM »

Comme mon pseudo le laisse deviner je m'appelle Léo Reynier, mais comme il ne le laisse pas deviner j'ai 18 ans.
Bienvenue à toi !
18 ans et tu as déjà fait tout ça !
Soit c'est extraordinaire ; soit ton doigt a glissé sur le pavé numérique ; soit c'est un clin d'oeil humoristique.

Peu importe, sur ce forum on aime capitaliser les compétences, les savoir faire.
Répondre