Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Nouveau membre

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
olinke
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 29, 2021 12:55

Nouveau membre

Message par olinke »

Bonjour à tous.
Je me présente : j’habite en Bourgogne du sud et m’appelle Olivier. J’ai dans l’idée de me construire un four à pain dans l’espoir de retrouver le goût de celui que faisait mon arrière-grand-mère, goût que jamais je n’ai retrouvé chez un boulanger, même s’il faut l’avouer certains artisans font des merveilles….
J’ai un peu de place dans mon jardin et surtout j’y vois aussi un intérêt économique, je ne paye pas le bois. Je suis affouagiste, c’est à dire que je coupe le bois de chauffage en forêt pour des particuliers et je me fais payer en bois, en fait un pourcentage de ce que j’ai coupé… en gros mis à part ma sueur et les quelques litres d’essence pour la tronçonneuse mon chauffage est gratuit. Attention cela me demande beaucoup de travail, c’est le même que celui d’un bûcheron professionnel sauf que moi je suis payé au résultat et je ne dois pas fournir 4 stères à l’heure… ce dont je serai bien incapable.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et pardonnez-moi les questions de néophytes que je vais poser, elles vous paraîtront certainement bien ridicules mais je commence de zéro.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Nouveau membre

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum
olinke a écrit : ven. oct. 29, 2021 17:12 pardonnez-moi les questions de néophytes que je vais poser, elles vous paraîtront certainement bien ridicules mais je commence de zéro.
rassure toi on préfère en fait les questions posées avant que les regrets après
olinke a écrit : ven. oct. 29, 2021 17:12 Je suis affouagiste, c’est à dire ........


si j'osais , tu est dans quel coin ?
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Nouveau membre

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Les questions ne sont jamais ridicules
Seul ce lui qui les voit ainsi l'est
Bon courage pour ton projet
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3420
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: Nouveau membre

Message par JJM »

Bonjour, Olivier, bienvenue …
idée de me construire un four à pain … retrouver le goût de celui que faisait mon arrière-grand-mère … place dans mon jardin … je ne paye pas le bois … questions de néophytes …
Tous les ingrédients pour bénéficier de rencontres avec les membres du forum.
Ouvre un seul sujet qui sera réservé à ton four, commence par les questions les plus basiques, les schémas à main levée …

Surtout, ne pas brûler les étapes ; Attention, sur internet on trouve tout, synonyme de n’importe quoi ; la difficulté consiste à savoir trier. Certains membres du forum ont rencontré un tel nombre de projets qu’ils sont fiables pour t’aider à trier. Le problème, c’est que leur prestation est gratuite ; les champions du business en palissent même en période de canicule …

A bientôt !
olinke
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 29, 2021 12:55

Re: Nouveau membre

Message par olinke »

Bonjour
Merci de vos encouragements. Je vais prendre mon temps pour bien y réfléchir et évaluer mon besoin, pas trop grand ni trop petit. Mais déjà construire l’abri pour travailler au sec va m’occuper un moment
À bientôt dans les différents thèmes du forum
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Nouveau membre

Message par dédé08 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Réfléchis bien à ce que tu veux, ce n'est pas du temps de perdu bien au contraire.
Répondre