Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Salut salut

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Odile Lagrange
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 24, 2022 13:30

Salut salut

Message par Odile Lagrange »

Boulangère au levain, (pétrissage manuelle, levain et four en chauffe direct) . J'aimerais construire un four plus proche de chez moi avec une capacité idéal de 60 kilos de pain... mais pourquoi pas commencer seulement avec un four pour 30 kilo. L'idée serais de porter un projet associatif autour du pain, (mais tant qu'a construire un four autant prévoir plus grand).
Je viens chercher des réponses a mes interrogations ... et me convaincre que, oui oui, l'autoconstruction c'est possible.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Salut salut

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Beau projet que tu as là
Pourquoi si prendre en deux fois
Plutôt bien réfléchir,bien étudier le sujet et passer à la construction du four idéal
Oui tout peut ce faire
Bon courage pour la suite
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Salut salut

Message par briochain »

Bonjour Odile
En effet beau et grand projet..!pas une petite affaire!! :wink: mais ne dit t'on dit "a cœur vaillant rien d'impossible .
Donc construction d'un four de belles dimensions..
Sujet déjà abordé ici
Bon courage :wink:
Momo sera plus compétent pour te guider sur la surface de la sole pour la production tu envisages.
.
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Répondre