Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Vincent de Charente-Maritime

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Vincent 17
Articles : 0

Vincent de Charente-Maritime

Message par Vincent 17 »

Bonjour tout le monde,
C'est avec plaisir que je rentre parmi vous sur ce forum. Je suis de Charente-Maritime où j'habite une ancienne ferme en rénovation depuis 12ans. Il est l'heure pour moi de m'occuper du four à pain (205cm de diamètre) du début 18ème qui est dans un état catastrophique. Après des années de gouttières, le toit a fini par tomber dessus. La cerise sur le gâteau c'était qu'un énorme figuier avait poussé dans le mur extérieur du four. Des rats avaient même élu domicile la partie basse du four, et oui ça creuse bien dans le sable. Aujourd'hui la voute est complètement écroulé, bref tout à refaire. Mon objectif est de le refaire à l'identique. Donc des questions techniques commencent à se bousculer dans ma tête. Voilà voilà. Dans un prochain post, je mettrai des photos du four. A bientôt. Vincent
Momo
.membre donateur
.membre donateur

Re: Vincent de Charente-Maritime

Message par Momo »

Bonjour et bienvenue

Quel est ton objectif d'utilisation ?
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Vincent 17

Message par Vincent 17 »

C'est plus un objectif de sauvegarde du patrimoine qu'utile. J'aimerais le faire fonctionner 1 ou 2 fois par an juste pour m'amuser. Je tiens à conserver ses dimensions en respect de l'histoire de la ferme
lebearnais

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Présente nous cet ancêtre dans la rubrique appropriée
Nous aimons les fours ,le pain,et aussi les photos
Répondre