Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

présentation

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
guidoul
Articles : 0
Messages : 134
Enregistré le : dim. janv. 18, 2004 01:00
Localisation : plombieres

présentation

Message par guidoul »

Bonsoir
Je viens enfin de me décider à m'inscrire à votre forum. Il faut dire que j'ai des circonstances atténuantes car j'ai deux mains gauche pour l'informatique.
J'ai 43 ans. J'habite en Belgique, dans le beau pays de Herve. Cela fait une bonne dizaine d'année que je fais mon pain.
J'en cuit toujours 4 (+/-1.1 Kg) dans le four électrique de la cuisine.
C'est en juin 2003 que j'ai eu la possibilité d'acheter un four métalique avec foyer à bois séparer (sous le four). Avant d'aller le voir, j'ai cherché de la littérature à la bibliothèque communale et je suis tombé sur les Vieux fours en pierre (2 livres écrits par Mr DELACRETAZ). Il vantait les fours Panyol.
Je n'ai évidemment pas acheté le four métalique.
J'ai ensuite chercher sur le Net et je suis arrivé sur votre site.
Depuis je ne cesse d'y penser et j'aimerais me lancer dans la construction dès ce printemps ou peut-être en été.
Vous imaginez bien que j'ai des dizaines de questions à poser.
J'espère y trouver de bonnes réponses auprès des mordus que vous êtes. A bientôt.
Du calme!  Chaque chose en son temps.
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

présentation

Message par Rita »

bonsoir,
je suis belge aussi, flamande,près de Gand. apprenti en informatique, je sais que dans ta région on a un très très bon fromage. rita
Avatar du membre
guidoul
Articles : 0
Messages : 134
Enregistré le : dim. janv. 18, 2004 01:00
Localisation : plombieres

présentation

Message par guidoul »

Je pense que tu fais allusion au fameux fromage de Herve, celui qui sent si bon. Excellent sur une bonne tartine de pain (fait soi même évidemment) et du sirop.
Du calme!  Chaque chose en son temps.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

présentation

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Guidoul
Bienvenue sur le forum,parmi les passionnés de pain et de four à pain et de bien d'autres choses.
Je vois que tu es belge ,il y en a plusieurs parmi les membres ,aussi du Québec et de Suisse.
Je pense que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum.
Nous avons les memes lectures de Mr Delacretaz concernant les fours à pain.
Pour tes dizaines de questions,nous sommes là pour t'écouter et te répondre.
A bientot de te lire :hello:
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
lechamo
Articles : 0
Messages : 38
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2004 01:00
Localisation : Montréal , Québec

présentation

Message par lechamo »

SAlut Guidoul !!!!
Moi je suis de Montréal , native de la GAspésie , mère de famille de trois enfants , qui travail 40 heures semaines .
L'amour de mon four a pain c'est quelque chose d'extraordinaire pour moi ,ici au Québec y'a en pas beaucoup , il y en a quelqeu un mais c'est commercial mais moi je peu dire que j'en ai un dans ma cour ,c'est unique , c'est ma façon de dire a mes amis ou famille que je les aime en leurs fesant un bon repas au four a bois .
Bye Lechamo
Mon four a pain étais un de mes rêves et je l'ai réaliser.

La fièreté ouais !!!!!
Avatar du membre
guidoul
Articles : 0
Messages : 134
Enregistré le : dim. janv. 18, 2004 01:00
Localisation : plombieres

présentation

Message par guidoul »

Je vais terminer de me présenter. :roi:
J'habite dans la région "des 3 frontières" : Allemagne (Aix La Chapelle) - Hollande (Maestricht) - Belgique (Liege)
Comme avatar, j'ai choisi une fleur de soleil car je suis également apiculteur, à la tête d'une petite dizaine de ruches.
Nous possédons aussi une basse cour, oies, canards, pintades, poules, poulets en saison, 2 petits cochons et depuis un mois trois moutons. Que de perspectives :icon14: lorsque j'aurai mon four...
J'aime évidemment préparer ou tranformer les produits naturels tels que sirop à tartiner, charcuterie, jus de fruits en bouteille, faire de la bière.
Enfin je suis musicien amateur. Je joue dans un groupe qui a du succès, surtout en France (nul n'est prophète en son pays...) Nous y refusons bcp de contrats car les déplacements sont trop longs. Nous y viendrons probablement 3 fois cette année.
Il s'agit du DMA BAND de BASSENGE (Bandas) Que celui qui désire voir ma frimousse cherche sur notre site : http://www.dmaband.be.tf
J'espère que l'on se rencontrera un jour lors d'une manifestation dans votre région (autour d'un bon verre de vin et une miche de vrai pain).
Idem pour la Belgique, mais autour d'une bonne bière et du vrai pain. :lol: Bonsoir à tous
Du calme!  Chaque chose en son temps.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

présentation

Message par jean(fil de masse) »

Bonsoir guidoul
Je comprends pourquoi tu as besoin d'un four,pour toi c'est indispensable,je vois que tu es trés actif avec toutes ces occupations :crazy:
Bon courage
Jean
PS.Je ne t'ai pas reconnu sur les photos:smiley167:
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre