Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour, suis nouvelle

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Patty
Articles : 0
Messages : 39
Enregistré le : dim. juil. 11, 2004 00:00

Bonjour, suis nouvelle

Message par Patty »

Bonjour
Je m'appelle Patricia. J'ai 35 ans, et j'adore manger, l'egypte antique, jouer du saxophone, l'astronomie, lire, et cuisiner qui est une de mes passions donc j'en avais fait mon métier.
Je n'ai pas encore construit de four à pain, j'en ai bien l'intention, mais je dois encore attendre un peu, car où j'habite je n'ai pas vraiment la place, par contre j'ai une grande maison dans la partie française de la Suisse, avec un très grand jardin alors qui sait peut-être qu'un jour je m'y mettrais.
Mais j'ai imprimé tes explications Jean, je ça garde soigneusement, car j'adore la pizza cuite dans un four à pain, donc quand j'aurais plus de temps, faudra que je m'en construise un.
En attendant j'admire vos fours à pain. Et j'ai la passion du four à pain de mon cher Jean. Il est trop beau ton four....
Coucou Jean, c'est moi Trisha. :pcheerleader:
J'aime beaucoup faire mon pain moi-même, mon ami adore le pain,
alors j'en fait souvent, et avec Jean, j'en apprends encore plus
et aussi en lisant vos messages.
:biggrin:
Bisous
** Patty **
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9918
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Bonjour, suis nouvelle

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Patty
C'est avec un grand plaisir que je t'accueille sur le forum.
Quand j'ai commencé à lire ton message,j'ai eu un doute,je me suis dit que ça ressemblait à quelqu'un que je connais
Les seules choses que ne savais pas de toi,c'était ton prénom et ton (chut)age (chut),tout le reste je le savais,ton reve de faire ton four à pain du coté de Genéve,je crois
Et je sais que tu es une grande connaisseuse en patisseries et viennoiseries (Stollen de Dresden)et bien d'autres que j'ai testés et que tu m'as permis de mettre sur le site
Bisous
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Patty
Articles : 0
Messages : 39
Enregistré le : dim. juil. 11, 2004 00:00

Bonjour, suis nouvelle

Message par Patty »

Merci Jean, suis contente d'être sur ton forum.
Et oui j'adore les pâtisseries, et en faire, mais je cuisine aussi pleins de recettes du monde entier que j'ai eu la chance d'apprendre en faisant le tour du monde.
C'est ça, près de Genève, j'y retourne dans quelques jours faire mon jardin. Patty et Trisha sont mes 2 prénoms, si je peux dire ainsi, car on ne m'appelle que très rarement Patricia.
J'ai vu qu'on parlait de ma gâche vendéenne sur ton forum, elle a fait le tour cette recette.
:!icon_lol:
Passe un bon dimanche.
Bisousxxx
** Patty **
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Bonjour, suis nouvelle

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Salut Patty et bienvenue sur le site de notre ami Jean.
:thumb:Nous avons plusieurs passions en commun : la musique (j'ai joué pendant quelques années dans mon jeune temps du saxo "Alto" dans les années yéyé.
La cuisine et l'amour des fours à pains...
:!icon_lol:Au plaisir de te lire
:music:La musique est l'art de combiné les sons d'une manière agréable à l'oreille.
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
guidoul
Articles : 0
Messages : 134
Enregistré le : dim. janv. 18, 2004 01:00
Localisation : plombieres

Bonjour, suis nouvelle

Message par guidoul »

Salut Patty.
Prends bien le temps pour la construction du four. Moi cela fait un an que j'ai cogité. Maintenant je l'ai. Il est en pièces détachées. Je n'ai plus qu'à m'y mettre.
Pour la musique, je joue du sax ténor, dans un groupe de bandas
Nous nous produirons le 15 août en France, à AURILLAC.
Je ne sais pas ou c'est. J'espère avoir du beau temps car c'est toujours un plaisir de venir jouer chez vous pour un WE.
A+ Guidoul
Du calme!  Chaque chose en son temps.
Patty
Articles : 0
Messages : 39
Enregistré le : dim. juil. 11, 2004 00:00

Bonjour, suis nouvelle

Message par Patty »

Merci Papy, en lisant Papy je pense au mien, mais toi t'es bien trop jeune pour qu'on t'appelle Papy. :)
Merci Guidoul,tu habites dans un joli pays, j'adore la Belgique, surtout Bruges.
Et bien je vois que vous aimez aussi le saxo, moi aussi je joue du tenor mais pour le plaisir. On ne voit pas très souvent des filles jouer du tenor, mais je trouve le saxo tenor plus beau.
Je vais prendre mon temps pour mon four, car je le ferais quand j'aurais finalement poser mes valises comme on dit, car je bouge beaucoup, j'aime vivre un peu partout à travers notre belle planète.

:hello:
** Patty **
Avatar du membre
Denis63
Articles : 0
Messages : 93
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 00:00
Localisation : CLERMONT FERRAND

Bonjour, suis nouvelle

Message par Denis63 »

guidoul a dit :
Pour la musique, je joue du sax ténor, dans un groupe de bandas
Nous nous produirons le 15 août en France, à AURILLAC.
Je ne sais pas ou c'est. J'espère avoir du beau temps car c'est toujours un plaisir de venir jouer chez vous pour un WE.
A+ Guidoul
Bonjour Guidoul
AURILLAC, département du Cantal (15) j'habite pas très loin à CLERMONT FERRAND département Puy De Dôme (63), ces deux départements font partie de la région Auvergne.
Si tu as besoin d'autres renseignements fait le savoir mais avant la fin de la semaine prochaine car je pars en vacances et l'ordi ne suivra pas... Si tu as besoin je te communiquerai mes coordonnées téléphone par message privé.
@+ Denis:beer:
Le printemps, c'est quand la neige fond et qu'elle repousse en herbe (parole d'enfant)
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

Bonjour, suis nouvelle

Message par Rita »

bonsoir patty
je suis toujours super contente de trouver des jeunes femmes qui aiment faire la cuisine. je suis belge, j'habite pas loin de bruges.
rita
Répondre