Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

De l'énergie tout en cuisant son pain

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Peïo
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 23, 2004 00:00

De l'énergie tout en cuisant son pain

Message par Peïo »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt lancer sur le marché des moteurs Stirling utilisant la chaleur (d'un feu de bois par exemple) et pouvant fournir de l'électricité et de l'eau chaude. Utile par exemple aux boulangers souhaitant être autonomes énergétiquement (éclairage du magasin, utilisation des machines, eau chaude pour la vaisselle...).
J'aimerais connaître votre intérêt pour ce type de produit, n'hésitez pas à me donner vos impressions et vos souhaits en matière d'énergie propre.
Merci d'avance
A bientôt de vous lire. [img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable08.gif[/img]
Peïo
bg
Articles : 0
Messages : 245
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 00:00

De l'énergie tout en cuisant son pain

Message par bg »

Des précisions sur ce moteur ?
Bernard
Peïo
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 23, 2004 00:00

De l'énergie tout en cuisant son pain

Message par Peïo »

Bonjour,
Désolé pour le retard à la réponse mais je viens de me reconnecter sur le forum. Le moteur en question est un moteur Stirling ou moteur à air chaud. On place donc le moteur dans une source chaude : un feu de bois par exemple et on récupère de l'eau chaude et une énergie mécanique que l'on transforme en électricité.
Voilà, voilà.
A bientôt de vous lire
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

De l'énergie tout en cuisant son pain

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Certainement que ce doit-etre intéressant pour des pro,mais nous,en majorité de petits amateurs,quel intéret :icon4: :icon4:
Personnellement,j'allume mon four 1 fois par semaine
Cordialement
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre