Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

nouveau venu

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

nouveau venu

Message par eric31 »

[/quote] :hello: :hello: Bonjour a tous et content d etre parmi vous.
a 41 piges et pere d un garcon de 6 ans je me decide enfin d acheterEphrem 2061 que je commence a monter dans le garage. Attendez vous a etre inondé de question !!! gourmand de nature et heureusement sportif apres le Ricard, tout s arangera tres vite ... Je vais devalisé Toulouse ma ville rose des briques et briquettes[quote] pour le montage de celui ci :-(
bon four a tous et a tres bientot
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

nouveau venu

Message par tcheou »

Bonsoir eric31,
J'ai le plaisir de te souhaiter la bienvenue sur le forum de Jean.
Pour les questions poses les toujours nous verrons pour les reponses.
Les fours ephrem bien montes sont d'excellents fours. Quel est le diametre du tien ?
Quant au Ricard Je ne peux qu'approuver ton choix vu que je suis de la region du producteur!!!
@+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

nouveau venu

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Eric31
Bienvenu dur le forum des fours à pain et autres fours aussi,je crois surtout que l'intéret commun est le pain et tout ce qui se cuit au four à bois
Bon courage pour ta construction et vas-y poses tes questions et n'oublies pas qu'il n'y a pas de questions bétes
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

nouveau venu

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Salut..
Ricard, rosé et four à pain...je vois que nous partageons tous les mêmes sports de l'extrème.
Attention si tu achètes un four ephrem de ne pas prendre le Lou Mitron - trop petit 70 cm de diamètre, et problème avec la cheminée qui se trouve à l'intérieur de la voute...
Sinon le Pizzaiollo est très bien...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Répondre