Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

petit nouveau

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
anphicat
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 10, 2004 00:00

petit nouveau

Message par anphicat »

Bjr
je suis de la region de Grenoble ma maison se trouve à quelque 2200m d'altitude l'air frais pas de problème alors quand on a oublier sont pain par -15° et qu'il y a 40cm de neige et que les routes sont impraticable il est bon d'avoir un four a pain.
Bon mais j'ai la quarentaine comme mon frere Cyrano mais son four j'ai vue mais le mien est different car nous avons pas les température,j'ai mis mon four dans ma grange .
Anphicat
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

petit nouveau

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Anphicat
Je te souhaite la bienvenue 2 fréres sur le forum,c'est une 1ére
Tu parles de climat,tu sais ,c'est différent,mais on a des membres du Canada,alors vous allez pouvoir parler neige,T° et four à pain
A bientot pour des photos de ton four et pour [img]http://site.voila.fr/au-four-a-pain/Sit ... panier.gif[/img]
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

petit nouveau

Message par PAPY01 »

Bienvenue Anphicat...mais dis moi, tu es déjà dans la neige ?
Je connais un peu cette magnifique région..Grenoble n'est qu'à une centaines de kms de la Dombes..
A+ [:papy01:]
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

petit nouveau

Message par tcheou »

Salut anphicat,
Heureux de te voir sur le forum de Jean. Peux-tu nous envoyer des photos de ton four? L'as tu fabrique toi-meme ou est-ce un modele commercial?
@+
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

petit nouveau

Message par Rita »

bonjour!!!
Avatar du membre
chripat
Articles : 0
Messages : 276
Enregistré le : dim. oct. 03, 2004 00:00
Localisation : morbihan

petit nouveau

Message par chripat »

salut
moi mon pseudo c'est chripat et je suis breton plus exactement morbihanais(56). Ce petit message est surtout un essai pour tenter de dialoguer avec vous! comme je l'ai déja dit à un jean dans une précédente tentative j'ai tout recemment renover un four à pain démontage complet de toutes la voute et la sole nettoyage et trempage des briques (elles étaient maçonnées à la terre jaune) remise en état de la surface pour recevoir la sole
remontage des cotés de la sole et le plus technique la voute. j'en suis aujourd'hui encore à déterminer la bonne température pour enfourner le pain (il brule aux 2 essais que j'ai fait) pour le reste ça va ( viandes pommes boulangères quiche et tartes...) bon et bien merci de me faire savoir si qq1 arrive à lire ce message
bonne continuation à tous!!
les bretons ne sont pas que têtus!
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

petit nouveau

Message par jean(fil de masse) »

Bonsoir Chripat
Je te souhaite la bienvenue sur le forum de félés de four à pains,de pains et de viennoiseries
Je pense que tu trouveras ici les réponses à tes questions
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

petit nouveau

Message par PAPY01 »

Salut Chripat..
Message reçu 100 %...
[:papy01:] Au plaisir de te lire...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

petit nouveau

Message par eric31 »

anphicat, bienvenu parmis nous msieur.
La derniere foix que je suis allé a grenoble c etait pour me ravitaillé chez les peres Chartreus.
Voiron et notre douce chartreuse ... hic hic
amicalement eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Répondre