Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour, je suis nouvelle.

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
ariel
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 00:00
Localisation : petit village en Italie

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par ariel »

Bonjour à tous!
C’est la première fois j’écrit dans ce forum, bien que je vous lit depuis quelque mois. J’ai découvert ce site en cherchant des infos sur la construction des four à bois. Mon mari et moi nous sommes en train d’en construire un, commencé pendant les vacances d’août, maintenant nous sommes arrivés jusqu’au au toit! Lorsqu’il sera un peu plus beau à voir, sans ce bordel d’un chantier tout autour, j’essaierai envoyer une photo. Mais nous l’avons déjà inauguré cette dimanche: tranche d’épaule de porc rôti sur un lit d’oignons, fougasse à l’ail et tomates (je peux vous donner la recette, si vous voulez), les pommes de terre avec l’ail recette de Tchéou (merci, c’était très bonne) et un bon rouge de Montepulciano 1998. Bien, nous sommes enthousiastes ! Alors, avant tout un grand merci à Jean, sur ton site nous avons trouvé beaucoup de bons conseils et un grand encouragement morale ! Puis, j’aime beaucoup l’esprit de ce forum, c’est toujours un plaisir de vous lire.
Quoi dire d’autre ? Bon, je suis italienne (excusez mon français, c’est depuis longtemps je l’ai étudié à l’école). J’aime la bonne cuisine, le jardinage, lire des bonnes livres et écouter de la bonne musique. Je fais mon pain au levain depuis dix mois. Si vous avez des curiosités sur recettes italiennes, je serais heureuse de vous donner des infos, si je peut. Merci, à bientôt.
Mon levain "La Chatte" née le 20 juin 2004
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Ariel
Je te souhaite la bienvenue sur le forum que tu connais déjà
Je suis heureux d'accueil une italienne,comme quoi le forum et les fours à pain n'ont pas frontiére [img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Tu vas pouvoir nous parler [img]http://www.yatoula.com/gif/aliment/aliment_1.jpg[/img]
Pour l'orthographe,ne t'inquiétes pas,on ne recherche pas les fautes,nous en faisons tous,sans exception,souvent la faute du clavier
D'accord pour les photos de ton four quand tu veux
Bon pain
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Salut Ariel..
Et bienvenue sur ce magnifique site et forum..
Et bien tout d'abord, la recette de ton épaule d'agneau serait la bienvenue..
Ensuite comment fais-tu la vraie pizzas..
Merci..et au plaisir de te lire
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par tcheou »

Bonjour ariel,
Je partage le plaisir des autres membres en ce qui concerne ta venue sur le forum remarquable de Jean.
J'espere que nous echangerons beaucoup d'idees et de recettes. La cuisine italienne est une fete de saveurs que j'apprecie enormement et je te demanderai certainement pas mal de renseignements. Il est vrai que nous avons une culture latine commune.
De quelle region d'Italie es-tu native? Quelle est la specialite culinaire de ta region? Quels sont les plats italiens que tu preferes?
J'arrete la car je ne voudrais pas t'ennuyer.
Au plaisir de te lire.
@+
ariel
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 00:00
Localisation : petit village en Italie

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par ariel »

Salut et merci pour votre accueil.
Je suis née en Lombardie, les recettes de ma région sont les risottos, les potages de légumes, les tripes à la milanaise, une espèce de choucroute mais plus pauvre que la votre je pense, et des ragoûts à base de porc ou de volailles que souvent nous mangeons avec la polenta. Mais mon mari est du sud de l’Italie et je connais beaucoup de recettes de là bas aussi, à vrai dire je les aime mieux que celles de ma région. Alors, pour l’épaule de porc rôti, c’est très simple : je l’ai lardé avec beaucoup de gousses d’ail, puis je l’ai placé dans une poêle en cuivre (en fonte sont difficiles à trouver en Italie) sur un lit d’oignons coupées en rondelles et j’ai saisonné avec des feuilles de laurier, du romarin, sage, un c. à soupe de grains de fenouil, pincée d’épices, sel et huile d’olive. Pour la cuisson au four, je pense que je n’ai rien à vous apprendre, seulement un dix minutes avant la fin nous avons baigné avec un peu de cognac.
Vous pouvez essayer de cuire au four les côtelettes d’agneau « à scottadito » : le soir avant vous saisonnez les côtelettes avec beaucoup d’ail, romarin, barbes de fenouil sauvage ou doux, si vous en trouvez, sinon avec les grains de fenouil, sel, beaucoup de poivre et huile. Après vous les faites griller au four.
Je vais poster dans la section des pizzas quelque recettes et celle de la fougasse pugliese que j’ai préparé cette dimanche et que j’aime beaucoup.
A bientôt.
Mon levain "La Chatte" née le 20 juin 2004
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par tcheou »

Bonjour ariel,
Merci pour tous ces merveilleux conseils. Je ferai des essais dans pas longtemps.
PS: Jaimerais ecrire l'Italien comme tu ecris le Français.
@+
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par Rita »

de ma part, un bonjour de la belgique pour ariel
à mon tours je pose une question
comment bien faire les GNOCCHI's
et si tu as bp de temps comment faire sois-même les raviolis
pardon mr panzani mais il n'y a rien de meilleur que les raviolis maison
ariel , toujours prête à te donner des recettes belges
rita
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Salut Ariel, peux-tu nous donner la recette des tripes à la milanaise...
Merci et a+
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par tcheou »

Salut,
J'ai l'impression que nous fait peur a Ariel.
@+
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par cyrano »

Bjr a tous
c'etais simplement pour vous dire que dans 5 semaine nous allons avoir un nouveau membre qui s'en revient des antipodes et qu'il nous raconteras ses explois en matiere de repos (je plaisente Jean) et de découverte.
A+
Cyrano
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par tcheou »

Super,
Il arrive d'où exactement?
@+
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par cyrano »

Re
Ont sais qu'il part mais on ne sais pas ou .
A+
Cyrano
Avatar du membre
T65
Articles : 0
Messages : 50
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 00:00
Localisation : Limoges

Bonjour, je suis nouvelle.

Message par T65 »

Bonjour Ariel
Un peu comme toi j'ai été en visiteur :icon13: sur ce forum formidable pendant longtemps et je vous adresse toutes mes félicitations :icon7: pour votre four!
J'ai posté dans le salon des pizzaiolos concernant un laminoir à pizza.
[move]Comment font les italiens pour amincir la pâte à pizza? :icon15: [/move]
J'ai vu une machine avec deux rouleaux et une manivelle dans une pizzeria et j'en trouve nulle part. Il y a bien les machines à faire les lasagnes mais les bandes de pâte sont trop étroites!
@+ et bonne fournée!
:icon18:
Répondre