Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Un petit nouveau de plus

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Jondalar
Articles : 0
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 30, 2004 00:00
Localisation : Le Boulou

Un petit nouveau de plus

Message par Jondalar »

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, avant de sauter le pas et de m'inscrire, je suis venu en voyeur sur votre site.
Ce que j'ai pu lire m'a beaucoup intéressé. Passionné, je ne le suis pas encore. Mais l'intéret monte.
Les plans du four sont arrêtés à quelques détails près. Un petit maçon que je connais m'a donné son accord pour me le construire.
La particularité est que ce four sera enterré dans un talu vertical de 3-4 m de haut. Je n'avais pas de place ailleurs.
Bien que ce talu soit assez sec, mon soucis est l'étanchéïté pour éviter que l'eau ne pénètre trop dans le four.
Pour ce premier message, je ne vais pas vous empoisonner avec mes questions pour lesquelles la réponse existe peut-être déja dans vos forums. Je vais poursuivre la visite du site.
Bravo pour l'animation de ces forums qui restent courtois.
Bien à vous
Jondalar
PS : au Puy du Fou, j'ai rencontré un "Talmelier" très sympa il y a quelques semaines.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Un petit nouveau de plus

Message par jean(fil de masse) »

Bonsoir Jondalar
Je suis heureux de t'accueillir,sur le forums des passionnés de pain de fours à pain et de gastronomie
Pour les questions,c'est quand tu veux
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Jondalar
Articles : 0
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 30, 2004 00:00
Localisation : Le Boulou

Un petit nouveau de plus

Message par Jondalar »

Merci Jean pour ton accueil aussi prompt et sympa.
Si quelqu'un a déja construit un four à pain enterré dans un talus, je serais intéressé qu'il prenne contact avec moi pour mes soucis d'étanchéïté. Peut-être est-ce un faux problème ?
A+
Jondalar
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Un petit nouveau de plus

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Bienvenue sur le site des amouteux de four à pain...
en ce qui concerne ton four à pain, il s'agit de bien l'isoler entre la terre du talus et le mur ...et peux être de poser des drains..mais ton collègue maçon va surement de donner de bons tuyeaux...
A bientôt...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Répondre