Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Waoo!!! un forum où l'on est bien au chaud

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

Waoo!!! un forum où l'on est bien au chaud

Message par scenictwo »

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, j'ai 46ans, marié, une fille de 22ans etudiante infirmiere, je suis passionné d'electronique et de bricolage en tout genre, j'ai une base correct en maçonnerie,mes origines, né à Geneve,savoyard par mon pere,habité Annecy jusqu'en 1980 ensuite demenagement dans le Nord Pas de Calais (c'est mon epouse qui est de ce coin), j'ai decouvert ce forum et je felicite la qualité du contenu 10/10, j'ai parcouru les #sujets et y ai trouvé enormement d'infos.
J'envisage de monter un four à pain(vous avez l'air surpris!!!)LoL cet envi m'est venu depuis que j'ai decouvert ceux qui équipent pas mal de maison dans la région Bressanne(pres de Louhans)mes frangins en possedent tous un génial les soirées pizzas..... parcontre dans mon coin (proche de Douai) c'est quasi inconnu bref dans mon village on a cru que j'etais boulanger quand je suis venu retirer le formulaire de declaration de travaux je crois que j'aurai de la visite touristique quand mon four à pain sera operationnel.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et bonne bûche de Noel.
Cordialement Guy (c'est mon prénom)
Scenictwo
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Waoo!!! un forum où l'on est bien au chaud

Message par jean(fil de masse) »

Re bonjour scenictwo
Je t'ai déja souhaité la bienvenue dans une autre rubrique ,mais qu'importe je récidive
Tu as bien raison pour le four à pain ,c'est trés convivial,c'est une motivation pour y passer de bonnes soirées
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Waoo!!! un forum où l'on est bien au chaud

Message par PAPY01 »

:smiley95: Bienvenue à toi sur ce forum...
Je connais les fours à pains bressans ..et je connais très bien Louhans et sa tête de veau vinaigrette...
Louhans est situé entre mi-chemin à une cinquantaine de kms de ma ville natale ..et du village ou j'habite maintenant ...
[:papy01:] A+
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Waoo!!! un forum où l'on est bien au chaud

Message par PAPY01 »

:smiley108: Je ne pouvais pas résister à la tentation ...je sais ce n'est pas la bonne rubrique ..
Recette de la tête de veau
Mettez la tête de veau dans la marmite, couvrez la largement d'eau froide. Amenez à ébullition, écumez.
Dès qu'il ne se forme plus d'écume, ajoutez les légumes, les aromates, sel, 10 grains de poivre.
Couvrez, laissez bouillir 1 h 30 à 2 heures selon la grosseur.
Retirez la tête du court bouillon au moment de la servir découpée.
Préparez la sauce gribiche: écrasez les jaunes d'oeufs avec la moutarde, ajoutez l'huile petit à petit pour les réduire en pâte puis mélangez tout. Salez, poivrez et ajoutez les blancs des oeufs hachés.
+ 1/2 tête de veau roulée
+ 2 carottes
+ 2 poireaux
+ 1 oignon
+ 1 bouquet garni
+ 2 clous de girofle
+ Poivre en grains
+ Sel ou 1 paquet de court bouillon en poudre
Pour la sauce:
+ 3 oeufs durs
+ 1/4 de litre d'huile
+ 1 c. à c. de moutarde
+ 1 c. à s. de vinaigre
+ 3 c. à s. de fines herbes hachées
+ 4 cornichons hachés
+ Sel et poivre
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Waoo!!! un forum où l'on est bien au chaud

Message par jean(fil de masse) »

Bienvenue à la tete de veau de PAPY01 sur le forum,j'espére qu'elle s'y plaira et trouvera réponse à ses questions :!2214_EM2:
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

Waoo!!! un forum où l'on est bien au chaud

Message par scenictwo »

Genial j'ai vu qu'il ya apres la route du Rhum, la routre des fours, j'en deduit donc que je devrais trouver facilement PAPY01 ;o)
Et HOP sur l'imprimante la recette de la tete de veau.
Un de mes frangin habite dans le 01(Sermoyer), il bosse à Pont de Veau (la faute est volontaire).
Jean(fil de massse) ça y est j'ai sorti la feuille et le crayon.................
Merci encore; Je mettrai sur le forum les plans des qu'ils seront fait......
@+
Scenictwo
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Waoo!!! un forum où l'on est bien au chaud

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Scenictwo..
Sermoyer, si je connais ;
Le site des Charmes à Sermoyer Au sud de la Seille, au lieu-dit les Charmes, à Sermoyer, des dunes de sable dépaysent totalement. Ces dunes, très anciennes, se sont formées au début du néolithique, sous l'effet des vents. Leur versant est, en pente plus douce que le versant ouest, atteste leur origine éolienne. Certaines dunes sont hautes de plus de 4 m. Ce site présente un intérêt géologique, biologique et archéologique, des silex témoignant d'une présence humaine au néolithique. Il a fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques. Les dunes s'étendent également au nord de la Seille, à la Truchère.
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Waoo!!! un forum où l'on est bien au chaud

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Scenictwo
C'est bien si tu as sorti la feuille et le crayon,je suis sur que tu es plus doué que moi pour le dessin,ceux que j'ai mis sur le site sont fantaisistes (pas doué,si j'avais pu faire mieux???)
As-tu vu celui de Jean-Claude ICI,il n'est pas mal non plus,c'est celui que j'aurai copié,mais bon ,je l'avais fait avant,dommage
Tailles bien tes crayons et bon courage
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

Waoo!!! un forum où l'on est bien au chaud

Message par scenictwo »

Eh! bé PAPY01 c'est vrai que j'avais été surpris de voir des dunes dans la region bressanne, bin là j'vais apprendre par coeur l'historique comme je vais epater le frangin......D'ailleurs le frangin est connu sous le nom du capitaine Haddock au port de plaisance de pont de veau et la truchere je connais car j'y ai stationné avec un de ses bateaux c'est rigolo de passer les ecluses et on tourne tourne la minivelle le traditionnel quoi le coté que l'on doit preserver telque ce forum qui sont un exemple que le bon coeur et le respect des vrais valeurs existent encore.
En effet Jean(fildemasse) j'ai bien vu celui de JeanClaude mais vu que j'ai deja un barbecue (j'ai un peu mais un peu seulement honte car je l'ai acheté tout pret en kit du beton quoi) donc l'incorporer dans la copie que je vais essayer de réaliser serait un affront à ton oeuvre!!!! Je pense que j'ai bien du visualiser une bonne 20taine de fois les photos presentent sur le forum donc un large eventail d'idées......à mettre en pratique ya plus qu'à comme y dise les chefs
Scenictwo
huguette
Articles : 0
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 01:00

Waoo!!! un forum où l'on est bien au chaud

Message par huguette »

bonjour j'habite boulogne sur mer je possède un four à pain dans ma cave, là il y a 50 ans travaillait le boulanger, ils ont coupé le conduit de cheminée, voilà le problème, malgrè cela je reve de le faire fonctionner, j'ai fabriqué 50 pains du monde séchés et vernis et je collectionne les ustensiles de boulangerie patisserie pour essayer de créer la maison du pain, je suis commercante dans un site historique et touristique à bientot
Répondre