Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Présentation

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
pierre
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 01:00

Présentation

Message par pierre »

Bonjour et bonne année à tous,
j'ai déjà posé divers questions sur le site, mais sans présentation. J'habite en Belgique (partie wallonne),
marié 34 ans deux enfants et le troisième à venir en juin.
Je suis pationné comme vous par l'histoire du pain, je possède un ephrem. Voilà qui est fait A+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Présentation

Message par jean(fil de masse) »

Salut Pierre
Et bien voilà qui est fait,il ne te restera plus qu'à nous présenter ton four le moment venu
C'est avec plaisir que je vois la communauté belge augmenter sur le forum
Au plaisir de te lire
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
onfô74
Articles : 0
Messages : 1245
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 00:00

Présentation

Message par onfô74 »

Bonsoir Pierre,
Je connais quelques personnes du côté de Tongrinne.
Est-ce loin de chez toi ?
Cordialement, une fois
Onfô74
pierre
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 01:00

Présentation

Message par pierre »

Bonsoir onfô,
tongrinne se situe à 20kms de mon village.Wépion se situe près de Namur et c'est le pays de la fraise, les champs chez nous regorgent de fraisier,les liqueurs abondent!!! et je distille beaucoup, comme aux states au temps de la prohibition, mais chut....TOP SECRET. Au plaisir de te lire a+
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Présentation

Message par tcheou »

Salut Pierre,
Quel Ephrem possèdes-tu ? Quel diamètre? Donne-nous STP des recettes belges à faire au four à bois.
@+
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

Présentation

Message par Rita »

bonsoir Pierre,
Stp donne-nous des recettes des bonnes tartes de ta région.
Je connais très bien Wépion, Namur et les environs. C'est la porte des Ardennes.
Je suis Belge aussi, mais du côté de la mer.
amicalement
rita
pierre
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 01:00

Présentation

Message par pierre »

salut rita,
je ne manquerai pas de donner des recettes de ma contrée, mon four est presque terminé, il me reste l'habillage extérieur à réaliser au printemps.Et puis en avant pour la bonne saison, je fais mon possible pour terminer le four pour la communion de mon fils et préparer plein de bonnes choses.A+
PIERRE
pierre
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 01:00

Présentation

Message par pierre »

tcheou a dit : Salut Pierre,
Quel Ephrem possèdes-tu ? Quel diamètre? Donne-nous STP des recettes belges à faire au four à bois.
@+
Salut tcheou, je possède le maxi barbe, je termine l'habillage extérieur et puis en avant pour le dérhumage. J'aurai d'ailleur au moment voulu des questions à ce sujet.
Au plaisir.
PIERRE
jane 01
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 01:00
Localisation : Charnoz sur ain

Présentation

Message par jane 01 »

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la presentation.J'habite dans l'ain moi aussi, je suis retraitee depuis 1an.J'aimerai bien savoir faire mon pain.Je suis passionnée par l'informatique,la broderie la cuisine.
Bonne journée et à +.jane 01
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Présentation

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour jane 01
Je te souhaite la bienvenue sur le forum 01,bon je m'égare,enfin tu m'as compris,[img]http://gifs.toutimages.com/images/accue ... il_018.gif[/img]Pour que tu sois reconnue sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI
Je crois qu'il va falloir créer une rubrique spéciale "01"un genre de petit salon,un boudoir pour causer avec PAPY01,bien sur que je plaisante,plus on est de fou,plus on rit je sais que d'autres 01 ont frappé à la porte du forum,il n'y a plus qu'à attendre pour les lire.
Retaitée,nous aussi,passionnée d'informatique,tu vas pouvoir conseiller PAPY01,pour ton pain on va t'aider,pour la broderie,pas trop ma tasse de thé
A+
Jean
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Présentation

Message par PAPY01 »

Bienvenue Jane01... sur ce magnifique forum/site...
Encore une habitante de notre magnifique département, sans doute, non pas l'un des plus beaux de France, mais le plus beau...
Passionnée d'informatique ?... je vais avoir besoin de temps en temps de tes services ..car je rame, dans cette discipline ...
[:papy01:] Au plaisir de te lire...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Présentation

Message par PAPY01 »

:chirol_bak1: Et en plus, nous sommes tous dans un rayon de quelques kilomètres...voir de quelques mêtres, pourtant le département est grand ... mais il y a sans doute un nid de passionnés de four à pain... dans cet endroit...
Ambérieu, Chazey sur Ain, Charnoz, Meximieux... St denis les bourg ...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Présentation

Message par jean(fil de masse) »

Ah! ben alors là si vous etes voisin [img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img] tu vas pourvoir louer ton four à pain à Jane 01,tu vois tu aurais du le faire plus grand :nux:
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Présentation

Message par PAPY01 »

Voisins, est un bien grand mot ... mais il est vrai que certaines communes sont limitrophes....
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Présentation

Message par tcheou »

Bonjour jane 01,
Bien que ne faisant pas partie du club privé des 01, c'est avec plaisir que je te reçois parmi nous. grand chef Papy est déjà tout heureux de voir les rangs des 01 s'étoffer.
N'hésite pas à poser des questions et à mettre des bonnes recettes .
@+
Répondre