Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Je me présente...

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
dionaea
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 00:00
Localisation : calais

Je me présente...

Message par dionaea »

Bonjour,
Je recherche des infos pour construire un four d'ici quelques mois (ou années car j'ai pas mal de passions différentes) chez moi dans le Pas de Calais.
J'ai fait épisodiquement pendant 2-3 ans du pain à la levure de boulanger dans un four à bois.
Je fais 2-3 pains au levain par semaine dans un four électrique depuis 1 an..
Voila, je lis les nombreuses infos du forum, et je n'hésiterai pas à vous consulter en cas de besoin...
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

Je me présente...

Message par scenictwo »

Bienvenue dionaea sur le megas site de notre ami jean, tu y trouveras une mine de renseignements et d'infos de toutes categories, va voir la rubrique "Construction de votre four à pain" et n'hésites pas pour les questions elles auront toutes de nombreuses réponses
@+
ps: je suis du PdC aussi entre Arras et Douai
Scenictwo
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Je me présente...

Message par tcheou »

Salut dionea,
rebonjour exactement. Je vois que tu as franchi le pas et que tu nous a écrit un petit mot; c'est bien. Dis-nous quelle info tu recherches et nous ferons le maximum pour te renseigner. Prends bien le temps de tout lire car, comme tu le dis si bien,les infos sont nombreuses.
@+
dionaea
Articles : 0
Messages : 15
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 00:00
Localisation : calais

Je me présente...

Message par dionaea »

En fait, je voudrais construire un four dans notre future maison située entre calais et St Omer. C'est juste un projet pour le moment, je me renseigne, je regarde les différentes possibilités, et j'ai aussi quelques travaux à faire avant le four !!!
Répondre