Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

me voilà

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
iberimanchot
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 00:00
Localisation : Saint-Lô

me voilà

Message par iberimanchot »

Bonjour à tous, donc.
L'Ibérimanchot vous salue. Je me prénomme Manuel, donc Manu pour tout le monde. Rejeton d'espagnol ayant élu domicile dans le département de la Manche.
Voilà quelques mois que je fais mon pain dans le four de ménage et que j'envisage de construire un four à bois, après avoir parcouru dans tous les sens ce site providentiel.
Pour ce qui est du pain, quand je n'ai pas le temps, farine blanche et levure de boulanger ou poolish (z'avez vu, je cause comme les vrais!), autrement, levain pur et dur avec farine 110, seigle, une cuillerée de miel et eau de source. Les gamins (6 et 9 ans) aiment désormais le pain fait maison. Et je préserverai ces chères têtes brunes du Mac Donald et de ses avatars jusqu'à ce qu'ils aient l'âge de me dire...
Par ailleurs, quand j'ai le temps, parce que je suis bien occupé, je fais aussi pas mal de cuisine, en fonction des produits du marché, la Manche étant un terroir fort bien pourvu et généreux.
Quant à tout ce qui me prend du temps, d'abord le travail (et je ne suis pas fait pour travailler), en temps qu'employé de banque (faut bien gagner sa vie), puis la musique (classique et jazz au soaxophone), avant la rénovation qui n'en finit pas d'une longère Saint-Loise. Pis l'informatique aussi. Pis le vélo, et pis la pêche mais je n'ai plus le temps (mais il y a de l'alose à pêcher dans la Vire).
Et puis maintenant, et à mesure que je fréquente ce site, une certaine idée du pain, de plus en plus comme base indispensable de l'alimentation. On mange du pain avec tout!
Longue vie à ce forum et à ses participants.
MANU
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

me voilà

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Manu
Merci pour cette présentation
Il est certain que de mieux connaitre les membres du forum ,autre que par un simple pseudo ,crée des liens d'amitié et de sympathie
En gros c'est comme une grande famille réunie,tous ensemble autour de nos fours à pain ou futurs fours,ainsi que de se connaitre de touts les pays et régions
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Liana
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : sam. avr. 30, 2005 00:00

me voilà

Message par Liana »

Je te souhaite la bienvenue ici Ibérimanchot.
Je suis contente que tu te plaises bien sur ce forum et que tu nous aies fait une présentation détaillée.
Bonne journée du Sud de la France où il fait un peu frisquet ce matin après un peu de pluie très appréciée par le jardin hier.
Au plaisir de discuter prochainement sur le forum de Jean.
Liana
Liana, fan du fait maison et de l'alimentation vivante.

MAP PANA depuis 01.05 et four ménager.
Répondre