Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Pas nouveau, mais fidèle

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
domdom
Articles : 0
Messages : 788
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 00:00

Pas nouveau, mais fidèle

Message par domdom »

Bonjour Jean, bonjour à tous !
Deux mots de présentation pour honorer ce site providentiel.
Mon frère avait fait un four en miniature, mais fonctionnel, selon le modèle de Mr Brico. On l'a essayé, beaucoup de fumée, une pâte un peu jaunie, mais de petites pizzas tout de même, de quoi vous mettre en appétit et vous donner envie de faire un four en grand.
Ce fut fait : deux fours qui n'ont pas tenu bon, à quelques mois d'intervalle, mais qui m'ont tout de même donné le goût de la cuisson au feu de bois.
Expérience très enrichissante qui aurait été bien triste sans le site de Jean et vos conseils éclairés.
Je ne suis pas vraiment bricoleur de métier, mais je dois avoir un peu l'âme d'un artisan, et c'est ce que cette expérience m'a appris.
Merci donc Jean, pour ce site qui est si précieux (et vive la cuisson au feu de bois).
Domdom
domdom
bg
Articles : 0
Messages : 245
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 00:00

Pas nouveau, mais fidèle

Message par bg »

Mon frère avait fait un four en miniature,
comment ça ? quelles dimensions ? Je fis le curieux mais ça m'intéresse.
Bernard
domdom
Articles : 0
Messages : 788
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 00:00

Pas nouveau, mais fidèle

Message par domdom »

Bonsoir bg !
Le four en question mesurait (dans mon souvenir) 50 cm de profondeur sur 30 cm de large et environ 20 de hauteur de bouche.
Petit four difficile à faire fonctionner (il avait fallu le percer à l'arrière pour qu'il y ait une arrivée d'air), mais assez concluant pour en faire un en grand.
Il est maintenant remisé dans un garage et a perdu une partie de sa sole...
Si mon ordinateur était plus performant, je pourrais en faire une photo. Comme ce n'est pas le cas, il faudra attendre un peu.
Domdom
domdom
Répondre