Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Conseil sur l'achat d'un four Panyol

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Prolite (Noël)
Articles : 0
Messages : 47
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 00:00
Localisation : st THEGONNEC 29410

Conseil sur l'achat d'un four Panyol

Message par Prolite (Noël) »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site,J'habite dans le finistère nord entre Morlaix et Landivisiau, je recherche des personnes qui possèdent ou auraient monter un four Panyol dans ma region pour prendre contact avec ces personnes pour des infos techniques et éventuelement voir, avant de me lancer dans la réalisation d'un four à pain.
Les fours Panyol sont-il valable vu leur prix je me demande si sa ne serait pas plus interessant de le construire.
Peut-être des personnes ont réalisées des fours à pain dans le secteur pour voir.
Merci d'avance.
Amicalement
Noël PERON
PERON Noël
lagueur fou
Articles : 0
Messages : 117
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 00:00
Localisation : Piolenc

Conseil sur l'achat d'un four Panyol

Message par lagueur fou »

Salut,
et Bienvenu sur le forum de jean ou tu trouvera surement beaucoup de réponses a tes questions.
Je te laisse dans les mains des experts.
@++
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Conseil sur l'achat d'un four Panyol

Message par tcheou »

salut prolite,
Le Sud souhaite la bienvenue à l'Ouest. Il y a, d'aprés la carte que tu peux aller consulter, un four à Brest. C'est celui de Jean-Hugues. Essaie d'entrer en contact avec lui. Si tu as des questions; pose les. Toutes n'auront pas forcément de réponses mais tout le monde fera son possible.
@+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Conseil sur l'achat d'un four Panyol

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Prolite
[img]http://jessimcc.free.fr/smilies/bienvenue.gif[/img]
Pour que tu sois reconnu sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI
Tu tombes bien,celui de JH est un Panyol 99,le mien un 83,mais je suis un peu loin ,en RP
Oui,comme tu le dis,un peu cher,mais trés valables,surtout,si tu ne veux pas te prendre la tête,trés performant au niveau rendement
Mais si tu préféres faire de "tes mains",tu pourras poser des questions pour tes futures travaux.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
pierre35
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 00:00
Localisation : rennes

Conseil sur l'achat d'un four Panyol

Message par pierre35 »

prolite a dit : Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site,J'habite dans le finistère nord entre Morlaix et Landivisiau, je recherche des personnes qui possèdent ou auraient monter un four Panyol dans ma region pour prendre contact avec ces personnes pour des infos techniques et éventuelement voir, avant de me lancer dans la réalisation d'un four à pain.
Les fours Panyol sont-il valable vu leur prix je me demande si sa ne serait pas plus interessant de le construire.
Peut-être des personnes ont réalisées des fours à pain dans le
secteur pour voir.
Merci d'avance.
Amicalement
Noël PERON
bonjour,
Je construis un four à St quay portrieux , il sera visible fin novembre
pierre
jh
Articles : 0
Messages : 193
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 00:00
Localisation : Brest

Conseil sur l'achat d'un four Panyol

Message par jh »

Salut Noël,
Mon four a moi comme, le disais Jean, est un panyol 99, et il est à Brest. Si tu veux savoir comment je l'ai fait, regarde un peu ici : http://jhb.neuf.fr/pas_cuisine/four_pain/index.htm
Le débat four construit de A à Z / four acheté (genre Panyol) a été maintes fois discuté ici, tu devrais trouver plein d'arguments dans les anciens posts.
a+
Jean-Hugues

<a href="http://www.cuisine-facile.com" target="_blank">www.cuisine-facile.com</a>
Répondre