Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

je suis fou du pain

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
painecolo
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 00:00

je suis fou du pain

Message par painecolo »

bonjour
je suis nouveau sur le site sur le net et dans le monde du pain je fais mon pain depuis 9 mois et j'adore ça jusqu'a me demander si je n'ai pas raté ma vocation
je suis ingénieur dans le batiment mais le monde du pain me facine
je trouve le contact avec la pate tres sensuel et tres agréable
je fais tous types de pain et de vienoiseries et j'en fais pour les copains ( le nom et plus que bien employé) pour la famille et pour les voisins et j'adore ça j'ai tout à apprendre alors je compte sur vous
mon prochain projet faire mon four à bois pour cuire mon pain
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

je suis fou du pain

Message par tcheou »

Salut painecolo,
Nous avons déjà correspondu, il me semble, mais que cela ne m'empêche de te souhaiter la bienvenue dans le monde du pain. Tu dis avoir tout à apprendre: Nous aussi je te rassure . C'est un peu comme une recherche artistique, c'est jamais fini et il y a toujours à améliorer. Tu dis faire des pains et des viennoiseries; explique nous un peu ton "modus operendi" cela peut nous apporter des enrichissements.
@+
Avatar du membre
painecolo
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 00:00

je suis fou du pain

Message par painecolo »

oui je vien sur le site depuis plusieurs mois mais je n'avais pas osé prendre la parole jusqu'a la semaine derniére pour répondre à un message
j'espére pouvoir prendre la parole plus souvent
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

je suis fou du pain

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Painecolo
[img]http://jessimcc.free.fr/smilies/bienvenue.gif[/img]
Painecolo,nous a tapoté:
j'espére pouvoir prendre la parole plus souvent
,mais autant que tu voudras,nous aurons toujours le plaisir de te lire
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
raymond
Articles : 0
Messages : 42
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 01:00
Localisation : Marche-en-Famenne

je suis fou du pain

Message par raymond »

Bonsoir painecolo,
Chic : un ingénieur du bâtiment, tous nos problèmes techniques vont être résolus !

A bientôt et bon pain. :icon15:
Raymond.
Avatar du membre
painecolo
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 00:00

je suis fou du pain

Message par painecolo »

explique nous un peu ton "modus operendi
je n'ai pas de modus opérendi pour l'instant j'essaie de nouvelles formules que je glanne sur le net dans les livres etc mais j'arrive à me débrouiller pour faire du pain que tout le monde trouve bon par contre en modifiant tous les paramétres je n'ai pas des fournées semblables à chaque fois
huguette
Articles : 0
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 01:00

je suis fou du pain

Message par huguette »

bonsoir, voilà j'ai un four à pain dans ma cave voutée fin 1880 là il y avait le boulanger patissier, le four est énorme la cave est superbe.j'ai confectionné 50 pains du monde que j'ai vernis, rammassé à grnda frais des ustensiles de patisserie.maintenant mon reve fou, oui il faut bien en avoir un, serait de faire fonctionner ce maudit four qui m'empeche de dormir, au dessus de la cave se trouve ma boutique de souvenirs, plus de trace de conduit d'évacuation le plafond du four est clos, sauf 2 petites aérations, ou passait donc la fumée. a qui demandait mieux qu'à vous, j'habite boulogne sur mer, zone touristique aidez-moi sd;v;p; dans la famille personne n'y croit, moi oui merci
Répondre