Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

rénovation four à pain dans ma cave

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
huguette
Articles : 0
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 01:00

rénovation four à pain dans ma cave

Message par huguette »

nouvelle venu dans votre forum, totalement perdue,je possède dans ma cave voutée de fin 1800 un four à pain énorme, il y avait là une boulangerie patisserie fin d'activité du four 1954.dans cette cave je voudrais y faire la maison dublé; j'ai confectionné 50 pains du monde entier avec leur historique (pains séchés et vernis se conserve 8 ans)j'ai réuni lesustensiles de boulangerie. Maintenant il faudrait refaire fonctionner ce fou.il semble que la cheminée ait été supprimée car à l'étage se trouve ma boutique. le four est immense j'habite dans un site historique puis-je avoir de l'aide du conseil régional.pourquoi ont-ils supprimé l'évacuation.
il y a dans le haut 2 petite grilles mais pas de trace d'évacuation peut-etre que la fumée sortait à l'extérieur du four,contente de vous avoir trouvé,et complètement fada des fours à pain, je pense etre la seule à posséder un truc comme ça à boulogne sur mer où je vis depuis 10 ans; aidez-moi s.v.p.
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

rénovation four à pain dans ma cave

Message par tcheou »

Bonjour huguette,
Sois la bienvenue sur ce forum de passionnés. Ta présentation est trés intéressante, en effet un grand four, un site de boulangerie historique... Il y a de quoi rêver.
Dans quel état est le four? a t-il pris l'humidité? Il est évident qu'il va te falloir refaire une cheminée, mais là commencent les problèmes car tu vas avoir à faire avec plusieurs administrations françaises !!!. Je pense que la mairie de ton lieu d'habitation a un architecte conseil et ce dernier doit connaitre les détails de la chose.
Si tu pouvais nous envoyer quelques photos ce serait parlant pour nous.
@+
huguette
Articles : 0
Messages : 6
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 01:00

rénovation four à pain dans ma cave

Message par huguette »

merci de m'avoir répondu si rapidement, je pense qu'il doit y avoir de peu d'humidité dans le four, dans le futur je vous enverrai des photos, prochainement je vais faire casser le devant car la porte du four est rouillée.Demander à un architecte de la mairie(la mairie est en face, d'ailleurs le vois les bureaux du maire de ma fenetre me dégoute car ici il faut toujours frotter la manche à quelqu'un . pas pour le moment, je vous tiendrai au courant, merci de m'avoir répondu si vite à bientot pour les photos
Avatar du membre
painecolo
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 00:00

rénovation four à pain dans ma cave

Message par painecolo »

bonjour
je ne pense pas que l'architecte de la mairie soit le plus approprié dans cette situation il vaudrait mieux envisager les solutions techniques avant d'aller voir la mairie pour faire un dépot de permis de construire pour ressortir une cheminée ici ou là si tu fais l'inverse tu risque soit de devoir refaire un permis pour faire la sortie au bon endroit soit de de satisfaire d'une solution pas top pour ne pas redéposer un permis
je t'envoie un message perso à ce sujet
@+
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

rénovation four à pain dans ma cave

Message par tcheou »

Salut,
Je disais de consulter l'archi conseil de la mairie afin d'avoir le cahier des charges et ensuite faire en conséquence.
@+
Répondre