coucou jean, coucou tchéou,
Je vous demanderai si cela est possible d'aider un ami italien vivant à Antibes avec lequel nous allons construire le four à pain du centre aéré des Colonnes à avoir accès au forum.
Quand il arrive à obtenir l'accès à l'ordinateur (vu la vivacité des enfants dans ce domaine) Paolo n'est vraiment pas doué avec un clavier. Donnez lui un ciseau à bois et un maillet, ou encore un burin et un marteau et il nous fera une oeuvre d'art mais, pour ce qui est des claviers cela n'est vraiment pas son fort.
Comme je lui est envoyé de nombreux liens pour comprendre certaines possibilités de constructions de fours (liaisons entre le four et la cheminée, l'avaloir, la hauteur de la cheminée, l'épaisseur de sole, les différents matériaux, et de nombreux autres sujets, il n'a pu en consulter aucun vu qu'il n'a pas l'accès.
Je l'ai vu aujourdhui, et il m'a dit s'être inscrit, mais sans plus de succès. je vous donne donc son adresse, si toute fois vous pouviez nous aider pour ce detail afin qu'il puisse aller chercher librement les infos du forum.
paolobosi@neuf.fr voici donc son adresse. je vous remercie par avance de bien vouloir lui permettre d'acceder en l'appelant simplement paolo, et en lui precisant ce dont il a besoin pour acceder au forum par un petit courriel.
au fait ça y est ce soir pour la 1ere fois j'ai commencé mon travail comme fournier du village de Biot pour le mois de Février... j'ai passé 2 heures pour le derhumage, 1ere chauffe, puis chargé, et fermé afin de faire secher le bois pour la provhaine chauffe lundi.
suite sera donne si les habitants jouent le jeux...
merci encore à vous pour toutes les aides que j'ai pu trouver grace à vous ainsi que les possibilités de réponses que ce forum nous permet d'obtenir
@+
Christ
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard.
on ne s'arrête pas parce qu'on vieilli, on vieilli parce qu'on s'arrête