Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

epaisseur voute

Liens vers d'autres sites ou forums divers
Répondre
Avatar du membre
andré
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 17:44

epaisseur voute

Message par andré »

bonjour a tous.voilà,comme beaucoup ici je me lance dans le montage de mon four à pain.J'ai deja monté le soubassement du four dont je mettrai les photos bien sur.j'ai une question qui me chagrine et a laquelle je n'arrive pas a trancher.quelle epaisseur de voute pour ce four ,sachant que la sole fera 1,10 de diamètre ? Beaucoup montent leur voute avec des demies briques mais souvent sont pour monter des fours de 90. La solidité n'en patirait elle pas si je la faisait aussi avec ces demies briques .Merci d'éclairer ma lanterne
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10930
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: epaisseur voute

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum
un petit détour par la rubrique présentation est toujours sympa pour tous .
Beaucoup montent leur voute avec des demies briques mais souvent sont pour monter des fours de 90.
ce n'est pas une demi brique pour un diamètre, c'est juste une épaisseur qui va bien pour un four de particulier , facilitée de montage et bonne inertie thermique .
pour un four 1.10 ( au fait intérieur ou extérieur ) la 1/2 brique ne pose aucune question de solidité .
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
andré
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 17:44

Re: epaisseur voute

Message par andré »

merci de ta réponse. il fera 1,10 de diametre intérieur .
Répondre