Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

un poulailler version Briochain

Pour nous faire partager vos loisirs,hobby et passions
Répondre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

un poulailler version Briochain

Message par briochain »

Bonjour
Je viens présenter ici la réalisation d'un poulailler un peu particulier puisque réalisé en grande partie d'éléments de récupération......chose habituelle chez moi............
Donc l'idée globale est d'utiliser des palettes....qui ont la particularité de former un "plancher" et ce d'origine.....
Ces palettes sont assemblées deux à deux par des chevrons.
L'ensemble est positionner en "tronc de cône"....
Sur ces deux "côtés" j'ai mis des liteaux qui reçoivent des tuiles Redland.....
La particularité est aussi que dans l'espace entre tuiles et palette j'ai mis de la paille qui fait fonction d'isolant....
Ce poulailler est positionné sur des chevrons en chêne eux mêmes mis sur des parpaings....
Un petit enclos devant le poulailler avec passage vers un enclos plus vaste et "modulable"......
Je suis satisfait de cette réalisation qui correspond à une envie de longue date..et qui fait le bonheur des Petits Enfants ....d'autant que j'ai rajouter de quoi mettre deux lapins.....
Photos vers tout ça.....
https://picasaweb.google.com/plantesot/ ... directlink
https://picasaweb.google.com/plantesot/ ... directlink
Bon...petit "bémol"...le point faible....la paille.... qui risque fort de servir de refuge pour des hôtes telle que souris attirées par le grain, entre autre...
Je mettrai des pièges entre les lambourdes ou repose le poulailler..
Voila une autre de mes réalisation ...qui à été suivie dans la foulée d'une autre de la même "veine"
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Re: un poulailler version Briochain

Message par zib01 »

Salut Jean Paul
Une fois de plus ,bravo
Il manque plus que la porte qui ferme automatiquement pour les jours ou tu n'es pas la !!!!
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: un poulailler version Briochain

Message par briochain »

Bonsoir
Il manque plus que la porte qui ferme automatiquement pour les jours ou tu n'es pas la !!!!
En matière de porte...j'en ai créer une ...."simplissime" efficace et pas chère...elle est placée sur un parcours herbeux à disposition pour les poules.... en cette saison l'herbe ne repousse presque pas....ce qui implique de déplacer assez régulièrement le parc....marre de planter des piquets et fixer le grillage à chaque fois...aussi j'ai fait un système de panneaux amovibles , très facilement assemblés....
voir
https://picasaweb.google.com/plantesot/ ... directlink
Le "parc" fait 4x4 m
Les "cocottes" sont reconnaissantes...4 poules quatre œufs tous les jours......
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11600
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: un poulailler version Briochain

Message par Momo »

coucou,

excellent l'assemblage des panneaux!

va plus y avoir d'herbe sur ma place de parking :mrgreen: :!2214_em2:
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: un poulailler version Briochain

Message par briochain »

Bonsoir
Momo à dit
va plus y avoir d'herbe sur ma place de parking :mrgreen: :!2214_em2:
OUIIIIIIIIIIIIIImais à la place peu y avoir un beau coq!!
:dejaout:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: un poulailler version Briochain

Message par Fran »

briochain a écrit :Bonsoir
Momo à dit
.... sur ma place de parking :mrgreen: :!2214_em2:
.... à la place peu y avoir un beau coq!!
:dejaout:
on parle duquel la :?:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: un poulailler version Briochain

Message par briochain »

Bonjour
on parle duquel la
Bien évidemment le plus jeune..... :!fou:
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Re: un poulailler version Briochain

Message par zib01 »

Salut Jean Paul
Avec un parc comme le tien , par chez moi les poules ne passent pas la nuit .Merci le renard !!!!!!! .C'est pour ça qu'il faut fermer les poules tous les soirs ,d'ou la porte qui ferme toute seule le soir et qui s'ouvre le matin
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: un poulailler version Briochain

Message par briochain »

bonjour Zib
Ce parc comme préciser est un parc "facultatif",lié au manque d'herbe.....,puisque déplaçable facilement...
Pas de crainte pour le Goupil.....les poules sont rentrés tous les soir prises dans les bras de " mézigue"...certains diront peut être< tu préférerais des poules ....à Poil.... :!2214_em2: >
Sinon, même dans le parc attenant au poulailler ,les poules sont renfermées pour la nuit dans leur cabane "isolée...SVP)!
Bien entendu un système automatique est réalisable.....vérin actionner électriquement, commander par cellule ,ouverture avec le jour fermeture à la tombée du jour........branché sur batterie et panneaux photo voltaïques.....
Mais bon j'en suis pas la...c'est moi qui "s'y colle"
Les poules ont reçu leurs noms de baptême par ma Petite Fille...et font la joie des Deux petits garnements de 2 Ans......la récolte des œufs à été "Chaude"...mais bon...arrivés malgré tout à bon port!Les joies des Papys.... :)
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11600
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: un poulailler version Briochain

Message par Momo »

tiens , ça me fait penser a une histoire drole:

Depuis pas mal de temps déjà, un vieux coq rencontrait quelques difficultés à satisfaire les nombreuses poules du poulailler.

Le fermier finit donc par se décider à acheter un jeune coq à la foire dominicale de ..Mehun sur Yevres.

Et quand le nouveau coq arriva, voyant le vieux coq, il commença à frimer auprès de toutes les poulettes.

Comprenant la menace, le vieux coq s'approche de son jeune rival et lui propose un marché :

- Ecoute, je suis vieux et j'ai peu de besoin... Je te laisse toutes les poules et toi, tu me laisses la vieille poule noire. Tu vois, je n'en demandes pas beaucoup...

- Rien du tout ! Je suis ici pour toutes me les taper et je compte bien en profiter !

- Bon, puisque c'est comme ça, je te propose un marché; faisons une course autour du poulailler et celui qui arrivera le 1er aura le droit de se taper toute la basse-cour.... Et comme je suis bien vieux, je prends 5 mètres d'avance, OK ?

Le jeune coq, beaucoup plus vif et musclé, que son adversaire, déclare en rigolant :

- Si tu insistes, mais je te préviens, tu n'as pas l'ombre d'une chance !!!

TROIS, DEUX, UN, PARTEZ ! Et la course débute dans un nuage de poussière soulevé par les 2 concurrents.

A la moitié du parcours, le vieux est sur le point d'entre rattrapé lorsqu'une détonation retentit...

Le jeune coq s'écroule raide mort.

En ramassant la dépouille du jeune coq, le fermier dit à sa femme :

- C'est le cinquième coq que j'achète cette année... Et encore un coq pédé... !!
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: un poulailler version Briochain

Message par briochain »

Bonsoir........Momo
Pas mal ton histoire...à bon entendeur ..Salut!......mais..... qui à tirer?....peut être la poule noire?!
En attendant ma voisine, à une portée de fusil....(tien on reste sur le sujet....), à vu disparaitre deux poules .....sans doute le Goupil....en pleine nuit..elle renfermait pas ses poules.....donc le "Messieur" est dans les parages.
Répondre