Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

c'est la saison des chataignes

Dans cette rubrique vous pouvez y mettre vos recettes de cuisine au four à pain
Répondre
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

c'est la saison des chataignes

Message par Fran »

salut
pourquoi ne pas profiter des fins de fournées pour plonger ce produit de saison . Ce matin fournées comme d'habitude , et pour finir
j'ai sorti le plat a baeckeofe , fait un lit de gros sel, une couche de châtaignes, une couche de sel/châtaigne, et encore jusqu'en haut bien plein soit en gros 1 kilo de chataignes pour 2 kilo de gros sel
direction le four , j'ai pas vérifier mais en gros 220° . pour une bonne heure ; sortie a 200°env..
le plus dur, sortir les châtaignes du sel parce que ça croute dur sans casser le plat après c'est que du régale; ça s’épluche juste en cassant la peau dur , l'autre par toute seul . la consistance , entre cuite sur le feu ( bien sec) ou cuite dans l'eau ( un peut trop mou a mon idée ) .

s'est tout c.. a faire , juste un plat creux, du gros sel , pas besoin de fendre la peau et direct au four après le pain
a éplucher rapidement a la sortie du four , pendants qu'elle est bien sèche la peau s’enlève facilement
bonne dégustation
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11602
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: c'est la saison des chataignes

Message par Momo »

original comme procédé!

moi j'aime bien grillé sur le feu de camp
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: c'est la saison des chataignes

Message par Fran »

original comme procédé!
a essayer, le résultat est très différent de la cuissons a l'eau ou sur le feu
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre