Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Idée de saison

Dans cette rubrique vous pouvez y mettre vos recettes de cuisine au four à pain
Avatar du membre
pino
Articles : 0
Messages : 378
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 00:00
Localisation : Flandre orientale ( Belgique)

Re: Idée de saison

Message par pino »

briochain a écrit :Bonjour pino
je viens de découvrir ce site avec pas mal de recettes Italiennes il me semble intéressant....à découvrir
http://www.undejeunerdesoleil.com/2009/ ... ettes.html
Cliquer l'onglet "Index"...une quantité impressionnante de recettes qui plus est en ordre alphabétique.
Bonne découverte :wink:
Mmmmmmm un grand merci a vous Mr Briochain il y a pas mal de bonne recettes........ mais bon maintenant c'est fini il faut faire un peu de diète j'ai pris trop de kilos pendant les fêtes :oops:
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Idée de saison

Message par briochain »

Bonjour
j'ai pris trop de kilos pendant les fêtes
OH! la! c'est pas fini...la galette des Rois..dure tout le mois...et les crêpes..la chandeleur se profil :!hinhin: :!2214_em2:
Bon soyons sérieux....j'ai fait un tour plus approfondi sur ce site ,en fait un blog, vraiment super bien fait une vraie mine d'or.Et en plus Franco Italien...
Que te dire?..si ce n'et Bonne Diète! :!2214_em2:
Avatar du membre
pino
Articles : 0
Messages : 378
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 00:00
Localisation : Flandre orientale ( Belgique)

Re: Idée de saison

Message par pino »

briochain a écrit :Bonjour
j'ai pris trop de kilos pendant les fêtes
OH! la! c'est pas fini...la galette des Rois..dure tout le mois...et les crêpes..la chandeleur se profil :!hinhin: :!2214_em2:
Bon soyons sérieux....j'ai fait un tour plus approfondi sur ce site ,en fait un blog, vraiment super bien fait une vraie mine d'or.Et en plus Franco Italien...
Que te dire?..si ce n'et Bonne Diète! :!2214_em2:
Lol vaut mieux tard que jamais .... J'arrive pas a perdre un gramme :oops: pour le reste si tout va bien samedi je fait les M'panata .... Recettes demain promis :wink:
Avatar du membre
pino
Articles : 0
Messages : 378
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 00:00
Localisation : Flandre orientale ( Belgique)

Re: Idée de saison

Message par pino »

Oui je sais..... Mais bon comme on dit vaut mieux tard que jamais

Chou-Fleur
280 g
porc haché
300 grammes
vin Rouge
1 décilitre
Pecorino
50 grammes
concentré de tomate
50 grammes
ricotta
200 g
sel
q.s.
oignon
1
Pâtes à pain
500 g
poivre
q.s.
Extra Virgin Olive Oil
q.s.
préparation
500 g de pâte à pain -
280 g de chou-fleur bouilli -
300 g de porc haché -
50 g de fromage râpé -
200 g de fromage blanc -
un oignon -
50 g de pâte de tomate -
un dl de vin rouge -
huile d'olive extra vierge -
sel et poivre
1 ) Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile , ajouter la viande et faire dorer . Ajouter le vin , laisser évaporer et ajouter la pâte de tomate dissous dans 2 dl d'eau chaude . Ajouter le sel et le poivre et cuire à feu doux et le pot partiellement couvert, pendant 40 minutes .
2 ) Diviser la pâte à pain en 2 parties , les déposeront dans deux feuilles minces et un trasferitene dans une casserole avec de hauts côtés d'un diamètre de 22 cm , recouverte de papier de cuisson .
3 ) Mettre la sauce dans la casserole chauffée , chou-fleur , le fromage et le fromage cottage . Couvrir avec le reste de la pâte , scellé les bords et badigeonner le dessus avec 2 cuillères à soupe d'huile émulsionnée avec de l'eau . Laisser à température ambiante pendant une heure pour que la pâte de levure , puis cuire au four à 200 ° pendant 45 minutes .
le bon vin
Le Rouge Conte Regaleali face progressivement la complexité de la plaque et viennent à embrasser tout l'établissement , laissant la bouche légèrement .
Avatar du membre
pino
Articles : 0
Messages : 378
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 00:00
Localisation : Flandre orientale ( Belgique)

Re: Idée de saison

Message par pino »

Répondre